Paris cale, Bayonne surprend… - Rencontresaxv.fr Rencontresaxv.fr est un blog sur le rugby qui traite de l'actualité du rugby en France et à l'étranger. Pour les amoureux du ballon ovale

Rencontresaxv.fr

Paris cale, Bayonne surprend…

On attendait cette neuvième journée de championnat avec attention. Le déplacement de Paris à Clermont – qui devait se rassurer – et la réception de Bayonne par Biarritz pour un derby basque digne de ce nom.

Paris cale…

C’est le constat que laisse cette journée. Après sa défaite face à Toulouse la semaine passée, Paris boit une nouvelle fois la tasse au Michelin. Pas beaucoup de jeu de la part des parisiens qui ne se sont reposé que sur le jeu au pied – peu précis – d’un Juan Martin Hernandez pas dans un bon jour.
Un seul essai durant ce match qui fut maitrisé du début à la fin par une équipe de Clermont qui vient faire taire toutes les critiques. Bien sûr, la route vers le bouclier et encore longue mais les jaunes et bleu ont montré une grosse solidité face à l’une des grosses écuries de ce championnat.
La trêve internationale devrait faire du bien autant du côté de Clermont que du côté de Paris qui commence à donner des signes de faiblesse.

Bayonne surprend…

Le deuxième choc de cette journée opposait l’Aviron bayonnais au BO. Une rivalité entre les deux équipes basque qui a tourné à l’avantage de Bayonne, qui s’impose de justesse dans un match terne mais solide de l’équipe des bords de la Nive.

L’aviron vient donc talonner l’USAP vainqueur facile du stade montois et Toulouse qui reprend les commandes du championnat après sa difficile victoire sur Brive à domicile.

Toulon sombre à nouveau face à une équipe de Montauban en grande forme. Toulon boit le bouillon et s’attend à des jours bien difficiles.

Le CO et Lionnel Nallet ne confirme pas leur victoire sur la rade la semaine dernière et reste dans la zone rouge. Attention danger du côté de Castres qui va passer une saison très difficile.

La semaine prochaine ne nous offre pas de confrontations hexagonales puisque le XV de France rencontre samedi 8 novembre l’équipe d’Argentine, qui avait fait si mal à notre XV il y a tout juste un an.

Donnez votre avis