Conjurer le sort… - Rencontresaxv.fr Rencontresaxv.fr est un blog sur le rugby qui traite de l'actualité du rugby en France et à l'étranger. Pour les amoureux du ballon ovale

Rencontresaxv.fr

Conjurer le sort…

Deux fois de trop. C’est sans doute ce que doit se dire le staff français et les joueurs de l’équipe de France. Deux fois où ils ne fallait pas se manquer. Deux fois de trop.

Une première, un soir de coupe du monde. Une fin d’été où les argentins nous privaient d’un bonheur presque trop certain. Laporte, Moquet et les autres vous diront le contraire. Le soir où tout le monde pensait que la France ne domptait pas que le cuir rond comme ils l’ont si bien fait en 98 sur notre sol. Grave erreur.

Le match, vous le connaissez même si vous avez oublié ce triste score (17-12). Triste pour une France qui voulait trop bien commencer son mondial chez elle avec cette peur de bien faire. Fermer Laporte, il n’y a rien a voir.

Et pourtant si. Il y eu bien d’autres moments de réjouissance. La Nouvelle Zélande. Qui pensait qu’un soir d’octobre 2007, nous terrasserions les All Black à qui la coupe du monde était promise ?!
Puis la suite. Une suite ratée. Comme un gout d’inachevé.

France - Argentine Coupe du monde 2007
(Crédits photo : Flickr)

Une déception trop forte peut-être qui n’a pu empêcher une (nouvelle) débâcle. Une équipe livide face à une équipe des Pumas maître de son jeu. Sur d’elle. Heureuse d’en finir ainsi. A force de vouloir trop bien faire et de trop vouloir en faire nous avons pris plus que deux revers…

Il est temps de les effacer. Messieurs, conjurez le sort !

Le staff a retenu 22 joueurs pour affronter les Pumas samedi 8 novembre au stade vélodrome. Le XV de départ à forte consonance toulousaine est le suivant : Médard ; Malzieu, Jauzion, Baby, Heymans ; (o) Skrela, (m) Elissalde ; Harinordoquy, Picamoles, Dusautoir ; Nallet (cap.), Millo-Chluski ; Lecouls, Szarzewski, Barcella.

A signaler la toute première titularisation d’un Maxime Médard en grande forme.

Difficile d’imaginer un énième revers sur nos terres face à l’argentine !

2 commentaires sur “Conjurer le sort…”

  1. Louise dit :

    Conjurer le sort dis-tu…

    Est-ce là à dire que l’équipe de France a besoin de “sorcellerie” pour vaincre l’équipe d’Argentine?????

    Est-ce que son jeu à lui seul peut ne pas assurer la victoire de l’équipe de France??????

    Est-ce que les PUMAS, malgré les absents, ( arrêt de la carrière, blessures…) , malgré la jeunesse dans l’expérience de certains joueurs, pourraient encore et malgré tout remporter la victoire.

    Est-ce que les PUMAS vont encore user de roublardise pour vaincre la FRANCE ?????

    Ou est-ce que leur jeu va encore montrer qu’ils savent quoiqu’on en dise jouer au rugby !

    Oui je l’avoue, le charme de cette équipe agit sur moi comme un effet magique et je vais la regarder jouer avec toujours autant d’enthousiasme au point de faire dire à un certain joueur argentin du Stade Français qui ne sera malheureusement pas sur le terrain pour cause de blessure : ” mais tout de même la France c’est ton pays……” sachant que le drapeau argentin sera sorti samedi prochain et que tout le reste de la famille encouragera l’équipe de France devant le même écran que moi.

  2. Renaud dit :

    Ils auront surtout besoin d’envie et il faudra être solide pour venir à bout de cette équipe d’Argentine face à laquelle nous avons connu tant de revers.

Donnez votre avis