Pillé… - Rencontresaxv.fr Rencontresaxv.fr est un blog sur le rugby qui traite de l'actualité du rugby en France et à l'étranger. Pour les amoureux du ballon ovale

Rencontresaxv.fr

Pillé…

La 10ème journée de championnat de Top14 Orange qui débute ce soir avec un alléchant MontpellierStade Français Paris va se dérouler « pillé » (utilisez privé si le mot vous semble trop fort) de ces 50 meilleurs éléments.

La faute à une fédération, une ligue et un « board » enclin à ne pas s’écouter. Chaque année c’est le même problème, chaque année le même imbroglio. Il serait peut être temps que les instances dirigeantes (au même titre que le XIII – voir l’article sur le sujet) se réunissent pour de bon et
« advienent » d’un calendrier digne de ce nom.

Par quatre fois, le calendrier et les journées de championnat se verront tronquées (faussées) par l’immobilisme du « board ». A quoi bon alors jouer une journée de championnat ! A quoi bon se déplacer sans la moitié de son effectif. A quoi bon essayer de jouer les troubles fêtes d’une soirée couronnés par la « connerie » bureaucratique.

Bien sur le championnat ne se résume pas a une poignée de 50 talentueux du ballon ovale. Mais tout de même.

Quel va être l’intérêt de cette journée si se n’est de lancer des espoirs? La charnière du Stade Toulousain peut être qui va voir évoluer Kelleher et Michalack ensemble pour la première fois face à une équipe de Toulon en quête de victoire (et vite).

Les mieux lotis ne sont pas forcement Bayonne, Mont de Marsan ou Bourgoin. A ce titre Bourgoin reçoit Bayonne et le Stade Montois se déplace à Castres. Intéressant. Malheur aux perdants. A noter la réception de Biarritz à Aimé Giral.

Toutefois, ils ne plaindront pas trop les « gros ». Les trois premiers cités qui ne sont pas touchés par les sélectionnés aimeraient surement se voir privés de leurs talents quatre week-end par an.

Alors ne les plaignons pas mais pointons une nouvelle fois cette absurdité calendaire.

Les yeux seront rivés naturellement vers Sochaux pour en voir un peu plus que la semaine passée.
Les yeux seront aussi rivés vers Twickenham qui verra s’affronter le XV de la rose et l’Australie ou encore l’Irlande qui affronte la Nouvelle-Zélande …

Les autres rencontres quand à elles, verront surement des matchs débridés qui n’iront que dans un seul sens.

Championnat ou tests-match, il vous faudra faire un choix ! Le même choix que les 50 gaillards partis défendre leur nation !

Donnez votre avis