KO… - Rencontresaxv.fr Rencontresaxv.fr est un blog sur le rugby qui traite de l'actualité du rugby en France et à l'étranger. Pour les amoureux du ballon ovale

Rencontresaxv.fr

KO…

C’est le mot qui me trotte dans la tête à l’heure où je commence cette note. Pour plusieurs raisons…

KO, Jean-Baptiste Elisalde après une terrible agression du feu Napolioni Nalaga en tout début de match. KO dès lors les Pacifics Islanders puisque l’ailier clermontois reçoit un carton rouge mérité. Dès la 18ème minute, le match est plié. Il n’y aura donc pas de confrontation entre la France et les Iliens. Tant pis. Attendions nous mieux?
Oui, du jeu et il y en a eu. Du jeu souvent maladroit face à un adversaire sans réelle opposition si ce n’est l’opposition physique. Le score est large. Comprenez qu’à 14 contre 15, le match n’est plus ce qu’il aurait du être. Le geste de Nalaga est ainsi doublement préjudiciable.

Tirer des enseignements d’un tel match doit être bien difficile pour le staff de l’équipe de France. 5 essais. Oui, mais… c’est ce « mais » auquel il faudra répondre d’ici à samedi prochain et la réception d’une équipe d’Australie qui a mis KO l’Angleterre sur sa pelouse de Twickenham.
Le « vrai » test, ne nous détrompons pas, il est samedi 22 novembre au Stade de France sur les coups de 21 heures.

Dans les autres tests, l’Afrique du sud et la Nouvelle-Zélande ont eu toutes les peines du monde à se débarrasser de l’Irlande et de l’Ecosse…et c’est tant mieux. L’Argentine est venue à bout de l’Italie, 22-14.

Des KO, il y en a eu d’autres. A commencer par vendredi soir où Paris se rendait à Yves du Manoir. Troisième défaite de rang pour le Stade Français (qui jouait avec une équipe pour le moins expérimentale) qui devra rapidement se reprendre (oui mais comment et surtout avec qui?) vendredi prochain face à un C.O qui s’est donné un peu d’air face à un autre stade, le stade montois qui reste dans les profondeurs du classement.

KO, l’ASM à cause de la botte d’un certain Andy Goode qui permet à Brive de l’emporter de deux petits points. Frustrant pour l’ASM qui était privé de quelques joueurs majeurs. Espérons au passage que Nalaga ne sera pas cité. Clermont n’a pas besoin de ça cette saison.

KO, Bourgoin dans un match serré contre un Bayonne qui surprend toujours autant et qui vient chambouler l’ordre établi dans le haut du classement depuis quelques saisons.

Toulouse n’est pas passé non plus très loin du KO. Une victoire de justesse à la dernière minute grâce à une pénalité de Du Toit.

KO, le B.O qui a subit la loi de l’USAP à Aimé Giral. Un B.O qui déçoit encore une fois et montre ses difficultés récurrentes à faire du jeu et à gagner des gros matchs.

Montauban et Dax n’ont pu se départager, 20 à 20.

Le week-end a donc été marqué par l’absence. L’absence des internationaux qui a « faussé » la journée, quoique moins qu’on aurait pu le penser.

1 commentaire sur “KO…”

  1. http://antoine-rugby.sport.fr dit :

    Victoire très impressionnante des Australiens à Twickenham. La tête d’Andrew Sheridan au terme du match laissait effectivement penser que la mêlée wallabie a mise KO celle du XV de la Rose.

Donnez votre avis