Pas verni… - Rencontresaxv.fr Rencontresaxv.fr est un blog sur le rugby qui traite de l'actualité du rugby en France et à l'étranger. Pour les amoureux du ballon ovale

Rencontresaxv.fr

Pas verni…

Pour un sous. Pas verni les équipes françaises en ce week-end européen (H-Cup). La faute a beaucoup de fébrilité dans le jeu et de trop grosses erreurs.

Je pense dans un premier temps à cette équipe de Paris qui malgré les pitreries chevaleresque de l’avant match n’ont su venir à bout d’une équipe des Harlequins très forte en défense et surtout réaliste et opportuniste.
Les deux erreurs de la première mi-temps de l’arrière garde parisienne (et notamment Camara pour ne pas le citer) ont été de trop.
Pour le reste pas assez de percussion, de fixation et du travers pendant les 40 minutes du deuxième acte à l’instar d’un Bastareaud qui m’impressionne de journée en journée. Il en fallait malheureusement plus en ce premier samedi de décembre pour vaincre.

Dans un second temps, je pense a l’ASM auteur d’un match solide contre une équipe du Munster qui cette année encore ramène un point du Michelin.
Clermont n’a toujours qu’une seule possibilité de se qualifier : gagner ses deux déplacements outre-manche et battre Montauban à la maison. La deuxième place qualificative s’éloigne tant les équipes des autres groupes se tiennent en joue (qui plus est celui de Paris).

Perpignan malgré un essai de 90 mètres s’incline en toute logique sous les yeux d’un dan carter pas forcement enchanté à une semaine de recevoir Leicester. Espérons que la bote et le jeu du néo-zélandais arrivera à donner un peu de tonus a cette équipe catalane qui ne s’en sort plus en coupe d’europe depuis deux ans.

Il ne reste alors que Toulouse qui fait la loi chez lui. Un Toulouse qui a les yeux rivés vers un double objectif championnat-H-Cup. Nul doute qu’il y a le potentiel dans les rangs rouge et noir, l’equipe que tout le monde adule.

Biarritz quand à lui n’est toujours pas remis…

La coupe d’europe à donc vu deux victoires françaises ce week-end et aussi vu des clubs français bien loin des 1/4 de finale. A t-on le niveau européen cette année face à des équipes pour qui la H-cup est
l’objectif de l’année?

Des éléments de réponse nous en avons. Des certitudes nous en aurons la semaine prochaine.

Donnez votre avis