Gagner ou oublier l’Europe… - Rencontresaxv.fr Rencontresaxv.fr est un blog sur le rugby qui traite de l'actualité du rugby en France et à l'étranger. Pour les amoureux du ballon ovale

Rencontresaxv.fr

Gagner ou oublier l’Europe…

Ce week-end sera décisif. Nous en serons plus sur la santé européenne de nos clubs français dimanche soir. Et la tâche ne sera pas facile.

Tandis ce que les prétendants se déplacent, les éliminés reçoivent. Après la déconvenue du stade français qui n’a su s’imposer dans son antre la semaine passée, il va falloir aller chercher 4 points à Londres pour penser la suite.

Après sa victoire convaincante face au Munster (25-19), les clermontois doivent réaliser un exploit en s’imposant à Thomond Park.
Toulouse, de son côté, se déplace à Newport pour assurer sa qualification (ou presque).

On en oublie bien sûr. Les Castres, Biarritz, Montauban ou Perpignan qui va voir la première apparition de Dan Carter. On les oublie. Pour quelle raison. Car ce n’est plus Europe qu’ils doivent penser mais bien au championnat .
Arrêtons de se voiler la face. Les clubs français n’ont pas tous la même implication dans cette coupe d’Europe (on pourrait parler du Challenge Européen).

A mon sens, tout au plus deux clubs vont se qualifier pour les quarts de finale. Lesquels? Il est trop tôt pour le dire. Mais le week-end sera décisif et démontrera si les clubs français ont vraiment une place dans cette H-Cup version 2008/2009.

Sans une hausse du niveau de jeu, les prétendants n’auront plus qu’une chose à briguer : le bouclier.

Sortir du couloir et l’emporter !

A votre avis, combien de clubs vont se qualifier?

Donnez votre avis