La fête est finie… - Rencontresaxv.fr Rencontresaxv.fr est un blog sur le rugby qui traite de l'actualité du rugby en France et à l'étranger. Pour les amoureux du ballon ovale

Rencontresaxv.fr

La fête est finie…

La trêve des confiseurs est finie. Et il va falloir très vite soigner les maux (ou mots pour certain – voir l’article Boudjellal : Stupeur et tremblements).

Après 13 matchs et 2 semaines de repos, la série de matchs qui vient conduira directement aux demi-finales ou conduira directement en ProD2.
Ne pas se rater. Soigner les maux du 31 pour tenir jusqu’au début du mois de juin. Soulever les brennus.

Ça commence dès ce soir à Jean Dauger où Bayonne reçoit Castres. Il va falloir penser vers le haut pour ces deux équipes. A Bayonne pour prendre le plus rapidement des points qui enverra les basques en demi et à Castres pour ne pas rejoindre la Pro D2. Le match est à double intérêt.

Paris reçoit un Dax encore en danger. Paris voudra asseoir sa place dans les 4. Dax sa place en Top 14 Orange.
Clermont qui a déçu avec une première partie de saison mitigée accueille Toulon pour rattraper son retard sur les 4. Ça passera par du jeu et une grosse prestation. Quant à Toulon, on ne sait point où ils en sont quand on écoute les déclarations de son président pendant la trêve.

Que dire du BO qui va à Bourgoin avec l’obligation de gagner ou de se retrouver dans une position très critique.
Montauban, très en jambe, souhaite confirmer à Mont de Marsan qui devrait avoir du mal à rester parmi l’élite sauf très bonne tenue pour ce deuxième acte de la saison. Peut-être la victoire de tous les espoirs pour le Stade Montois.

Le Stade Toulousain devrait logiquement s’imposer dans un stade comble demain en milieu d’après midi pour une reprise en douceur d’un club qui se voit déjà en demi finale (lire Les prémisses de la routine?). Un Montpellier qui devrait finir en milieu de tableau (sans grande surprise).

C’est le match de ce dimanche qui devrait attirer les foules et les attentions. Brive – Perpignan ou le choc de cette 14ème journée de championnat qui va clore les débats. A savoir si Brive qui joue très bien en ce moment et qui est sur une belle série peut prétendre à venir embêter les Bayonne, Clermont et justement l’USAP. Réponse dimanche sur les coups de 22h45. Canal + a enfin trouvé un intérêt de diffuser un match de Brive. Si nous prenons le problème à l’envers : Canal + diffuse le match de Dan Carter.

Toutefois, même si Canal+ devrait afficher plein dimanche, la fête est finie. L’année 2009 fera un heureux. Pas plus.

Donnez votre avis