Trop tard… - Rencontresaxv.fr Rencontresaxv.fr est un blog sur le rugby qui traite de l'actualité du rugby en France et à l'étranger. Pour les amoureux du ballon ovale

Rencontresaxv.fr

Trop tard…

Choses promises. Choses dues. Le rugby français va mal et plus personne ne peut le nier. Il a fallut deux week-end européen désastreux pour que les instances commencent à se poser des questions sur le niveau de notre rugby. Ce n’est peut-être que le début. Février et le tournoi des VI Nations approchent à grand pas.

Que dire donc de ces week-end? Pas grand chose, à part que nous étions déjà au courant. Ce qui a du mettre la puce à l’oreille des instances doit-être la défaite du grand Toulouse. Imbattable? Non. La claque reçue à domicile contre Glasgow – qui au passage décroche sa première victoire – illustre le mal d’un rugby français qui ne semble pas au niveau. Le nul décroché à Bath est anecdotique puisque Castres s’est réveillé et a battu les Wasps. Toulouse peut donc remercier Castres. Car Toulouse voyez-vous ne risquait pas de gagner à Bath vu la prestation au pied de leur buteur. Mais puisque toutes les excuses sont possible en cette fin janvier, on ne va pas les accabler. Nous allons suivre gentiment le Midol est acclamer la seule équipe française qui s’est qualifié pour les quarts de finale. Qui plus est à Cardiff. Une équipe soit disant prenable comme l’année passée.

Ne vous réjouissez pas trop. Avant de juger les forces en présence hors de nos terres, permettez-vous de juger notre rugby qui prend des déconvenues tous les week-end lorsqu’il se déplace outre-manche.

Que dire aussi des envolées subjectives d’Eric Bayle lors des matchs de son équipe. Toulouse. Arrêtons de se voiler la face. Si Toulouse et Clermont avaient des chances de pouvoir aller loin dans cette coupe d’Europe, c’était sans compter sur la détermination des clubs anglais.
Pour Clermont, c’est déjà fini dans un groupe pas facile du tout. Pour Toulouse, le plus dur arrive.

Les victoires de Biarritz et Castres arrivent trop tardivement. Un signe d’espoir? Oui pour un Top 14 Orange qui bat de l’aile.
Deux mondes séparés de presque rien. Seulement, si ce week-end Clermont bat Bayonne, qu’on se le dise, le championnat sera fini. Plus rien alors à se mettre sous la dent. Nenni.
Saint André arrive à Toulon et Umaga reprend du service. C’est pas beau tout ça?! Pas vraiment.

La chaîne cryptée nous promet un belle journée rugby samedi. Elle pourrait sceller le haut du tableau (si ce n’est pas déjà fait) et amoindrir les espoirs en bas.

L’Europe nous a déçu. Pourvu que le Top 14 ne nous déçoive pas. Il en serait mieux ainsi.

Retrouvez les photos du match Paris – USAP, Dimanche 1 février sur ce blog.

2 commentaires sur “Trop tard…”

  1. stéphanie dit :

    Bonjour,

    Je me présente, je m’appelle Stéphanie Henry et je travaille pour eastrugby, que vous connaissez peut être.
    Si ce n’est pas le cas une présentation rapide s’impose :
    EASTRUGBY est une initiative privée, une « nouvelle aventure » offerte à tous les passionnés. Une aventure humaine, comme aux premiers jours, quand nos grands-parents ou arrière-grands-parents, installèrent le Rugby dans la vie française.

    EASTRUGBY est une nouvelle frontière. Depuis toujours en Rugby, le Nord la vieille Europe, affronte le Sud anglophone. Nous vous proposons un nouvel axe où l’Ouest de l’Europe aide au développement de l’Est.

    En faite moi je suis en charge du site eastrugby, j’attends donc votre visite et bien entendu vos commentaires.
    Il sera peut être possible d’échanger nos liens c’est à dire que vous mettiez notre lien sur votre site et moi j’en ferais de même bien sur et peu être même de faire paraître un article sur eastrugby sur votre site.
    Je me tiens donc à votre entière disposition.
    J’attends de vos nouvelles.
    Merci.
    HENRY Stéphanie

  2. Envie de rencontrer les joueurs parisiens ? Venez à la séance de dédicace et la parade du STADE FRANCAIS PARIS Dimanche 15 février 2009 à l’Hippodrome Paris-Vincennes.

    PLUS D’INFOS et entrées gratuites

Donnez votre avis