Voilà, c’est fini… - Rencontresaxv.fr Rencontresaxv.fr est un blog sur le rugby qui traite de l'actualité du rugby en France et à l'étranger. Pour les amoureux du ballon ovale

Rencontresaxv.fr

Voilà, c’est fini…

Le championnat est fini. Tout comme la saison de Dan Carter qui n’aura joué en tout et pour tout que 5 matchs avec Perpignan. Une belle histoire qui se termine au stade de france…en janvier, alors que l’USAP aurait voulu que ça se termine en juin, au même endroit. Qu’attendre alors des journées à venir?

Nous voulions des réponses, nous en avons eu. Le retour de Biarritz dans le championnat qui se donne un peu d’air et va pouvoir désormais regarder ce qui se passe devant après leur victoire à la maison face à Toulouse. Nous n’avions pas vu le BO à la fête comme cela depuis un moment. Le rugby français ne peut en être que ravi.

Toulouse qui affrontera Cardiff à la mi-avril se voit privé pour quelques 6 semaines de Byron Kelleher.

On attendait aussi beaucoup du déplacement de Bayonne à Clermont. Nous n’avons pas été déçu. Quoique si. Bayonne s’est fait balayer et ne devrait surement pas voir Bordeaux ou Lyon. Va même devoir regarder derrière désormais. Biarritz et Brive pourraient revenir très vite. Un Brive qui n’a fait mieux qu’un nul face à Castres. Castres qui n’a fait mieux donc et qui reste dans le bas du classement.

Il y a de quoi être inquiet du côté de Castres puisque Toulon a décidé de se sortir de l’impasse en commençant par une victoire sur la rade face à Mont de Marsan, prétendant (lui aussi) à la décente.

Bourguoin et Montpellier ont relevé la tête, tout deux à la maison. Cela n’empêche que le CSBJ est toujours dans le mauvais wagon. Le wagon des cinq équipes qui à mon avis vont se battre pour ne pas retrouver la Pro D2 l’an prochain. Ce sera surement le grand intérêt de cette fin de saison.

Devant les jeux sont fait : l’USAP et Paris se sont neutralisé après une première mi-temps très médiocre. Paris ne fait plus de jeu. Heureusement que la deuxième mi-temps de l’USAP fut réussie.
Paris n’est plus maître hors de ses bases parisiennes (comprenez Jean Bouin).
Pour ce qui est de Dan Carter, l’aventure catalane s’arrête de manière prématurée. C’est tout un peuple qui doit être triste. Un journal aussi qui ne pourra plus remplir ses pages de Dan par ci et Dan par là.

Le championnat est bouclé. On connait déjà les quatre clubs qui iront en demi. Voilà, c’est fini…

Vous retrouverez les quelques photos du match Paris – USAP très rapidement.

1 commentaire sur “Voilà, c’est fini…”

  1. Envie de rencontrer les joueurs parisiens ? Venez à la séance de dédicace et la parade du STADE FRANCAIS PARIS Dimanche 15 février 2009 à l’Hippodrome Paris-Vincennes.

    PLUS D’INFOS et entrées gratuites sur le site

Donnez votre avis