L’effet crunch? - Rencontresaxv.fr Rencontresaxv.fr est un blog sur le rugby qui traite de l'actualité du rugby en France et à l'étranger. Pour les amoureux du ballon ovale

Rencontresaxv.fr

L’effet crunch?

Je ne parle pas de la prestation de cette équipe de France qui n’a pas vu le jour hier sur le sol anglais. Je ne parle pas non plus de l’abrutissement des commentateurs de France 2 face à cette déroute, mais bien de ce match Angleterre – France (ou France – Angleterre).

« Humiliés » titre le Midol de ce jour. Trop facile quand deux jours avant nous devions avoir autre chose que des poètes. Je ne veux en aucun cas taper sur la presse mais ce match qu’il convient d’appeler « crunch » n’a plus de saveur…pour l’équipe de France en tout cas.

Les poètes étaient de la partie hier. Malheureusement pour nous qui avons vécu une des plus grosses corrections de ses dernières années (je la place toutefois derrière celle subie face au All Black en Novembre 2004 si mes souvenirs sont bon).

Bien sûr, le match intéresse tout le monde (les statistiques de ce blog depuis vendredi ne peuvent contredire cet engouement). Mais à force de bien vouloir faire passer ce match avant les autres, on en oublie de le jouer mais surtout de jouer les autres (le match en Irlande et celui face à l’Ecosse).

Parlez moi d’antagonisme depuis des générations, que c’est LE match du tournoi des 5 et des 6 nations.

A partir de là, vous aurez surement tout dit. L’équipe de France est bel et bien passé à côté de son match ce dimanche. Absente. C’est l’effet crunch?

L’Angleterre en voulait bien d’avantage que le groupe sélectionné par Marc Lièvremont. C’est d’abord sur les fondamentaux que la France s’est fait prendre : Le combat.

Usé par le stress? Epuisé bien avant d’avoir joué le match? Match déjà joué dans les têtes?

Ce mot « crunch » me fait sortir de mes gonds. Voyez l’intérêt : L’Irlande et le Pays de Galles vont se disputer la victoire dans ce tournoi des VI nations 2009.

Bien loin des préoccupations françaises. Le XV de France ira en Italie avec le même groupe. Pour éviter de chavirer complètement.

Finissons-en avec « The Crunch ».

England - France - 6 nations 2009

England - France - 6 nations 2009

Donnez votre avis