Peut-être un signe… - Rencontresaxv.fr Rencontresaxv.fr est un blog sur le rugby qui traite de l'actualité du rugby en France et à l'étranger. Pour les amoureux du ballon ovale

Rencontresaxv.fr

Peut-être un signe…

C’est une première pour l’ASM Clermont Auvergne.  En ce doux samedi d’Avril, les hommes de Vern Cotter sont venus à bout de Paris au stade de france. Peut-être un signe à l’approche des phases finales et d’une hypothétique (énième) finale.

Comme à son habitude, le Stade de France était le théâtre de trop habituelles pitreries à quelques minutes du début d’un match qui a vu l’ASM signer une première victoire historique à Paris.
Après un superbe début de match des jaunes et bleus, c’est pourtant les hommes en rose qui ont été les plus réalistes en inscrivant le premier essai de ce match après un superbe travail de Bastareaud. Le reste de la mi-temps verra un âpre combat et un manque de réussite au pied de Brock James (Mi-temps : 11 – 6 pour Paris).

La deuxième mi-temps repart sur les chapeaux de roues pour Clermont qui inscrit un essai d’entrée par Malzieu après une touche rapidement jouée. Suivrons deux pénalités de Beauxis et surtout un essai de John Senio qui venait de rentrer suite à la blessure de Mignoni.
C’est Brock James qui donne l’avantage à Clermont grâce à une pénalité méritée après une vilaine faute de Liebenberg sur Rougerie.

La pénalité obtenu après la sirène par Paris n’y changera rien…peut-être un signe pour Clermont même si le chemin est encore très long.

Pour certains, les intérêts sportifs devraient repasser devant les intérêts marketing sans tarder…

Donnez votre avis