Des certitudes… - Rencontresaxv.fr Rencontresaxv.fr est un blog sur le rugby qui traite de l'actualité du rugby en France et à l'étranger. Pour les amoureux du ballon ovale

Rencontresaxv.fr

Des certitudes…

Brive peut-il doubler Clermont?, c’est en substance ce que titrait Midi Olympique début Avril à la veille d’un Brive – Toulouse et en perspective d’un Clermont – Brive.
Nous sommes désormais fixé après les deux revers qu’a reçu Brive en l’espace de trois semaines. Brive ne doublera pas Clermont. Pas cette année en tout cas.

Brive a pris un véritable coup sur la tête hier au Michelin. Impuissant tout le long du match les brivistes encaissent un sévère mais logique 23 – 0 à la mi-temps. Une mi-temps menée de main de maître par une équipe de Clermont restait sur une victoire convaincante à Paris. Je dis impuissant car il n’y a jamais eu de match. Brive n’y était pas. La deuxième mi-temps n’a fait qu’alourdir le score.

Le second match phare de cette 23ème journée était le déplacement de Toulouse – après son revers à Cardiff – à Toulon…plus exactement à Marseille qui l’espace d’un après midi s’est vêtu de rouge et de noir.

Après le traditionnel pilou pilou, on retrouva une équipe de Toulon conquérante face à un Toulouse qui peine à développer son jeu en ce moment et qui semble encore avoir la tête à Cardiff. Un bon match de Toulon qui s’éloigne un peu plus de la zone rouge et un Toulouse qui doit se relancer dès la semaine prochaine avec la réception de Bourgoin.

La descente se jouera entre Bourgoin et Dax. Une équipe de Bourgoin qui doit encore avoir une bosse sur la tête après l’humiliation qu’elle vient de subir à Jean Dauger. Mont de Marsan étant à mon avis déjà en Pro D2.

Les résultats de la 23ème journée de Top 14 Orange 2009 :
Montauban 15 – 20 US Dax
Toulon 14 – 6 Toulouse
Paris 24 – 15 Montpellier
Bayonne 61 – 10 Bourgoin
Mont de Marsan 21 – 15 Castres Olympique
Clermont 52 – 7 Brive
Biarritz 12 – 10 Perpignan

3 commentaires sur “Des certitudes…”

  1. Bebert dit :

    Le transfert de Garcia à Brive devrait aider à sauver le navire Briviste ;)

  2. castaignède, LE joueur dit :

    C’est qui Garcia?

  3. Bebert dit :

    Jonathan Garcia bien entendu !

Donnez votre avis