Ainsi va là Brive… - Rencontresaxv.fr Rencontresaxv.fr est un blog sur le rugby qui traite de l'actualité du rugby en France et à l'étranger. Pour les amoureux du ballon ovale

Rencontresaxv.fr

Ainsi va là Brive…

C’est surement ce que tout Brive attendait hier : une défaite du CSBJ en finale de la Challenge Cup. Une défaite qui envoi les brivistes en H-Cup la saison prochaine.

Doit-on réellement parler de la défaite berjalienne hier ou de la qualification Briviste Tout dépend de quel côté on se place. A en voir le match, Bourgoin n’a jamais fait mine de pouvoir priver Brive de la coupe d’Europe la saison prochaine.

Qui de Brive ou de Bourgoin méritait une place en H-Cup. Aucune si elle se ponctue par une élimination en phase de groupe. Aucune si Bourgoin parvenait à la jouer comme il y a deux ans. Une honte pour le rugby français. Des valises pleines à chaque réception. Des valises pleines à chaque déplacement.
Un club qui va perdre deux joueurs cadres (Parra et David) attirés par deux ténors du championnat. Et pouvaient-ils espérer mieux d’une saison galère qui s’est ponctué par le soulagement d’un maintien (sur le terrain en tout cas) et la qualification pour une finale. Bourgoin n’a pu imiter Clermont. Mais Bourgoin en avait-il les moyens?

Oui su été beau pour ce club. Pour la région. Pour le rugby tout simplement. Mais ce sera pour une autre fois. Pour Brive plus précisément. Gaillard une bonne partie de la saison, les brivistes méritent leur place en H-Cup. Bourgoin l’a décidé.

Espérons que le rugby français se portera mieux la saison prochaine en coupe d’Europe. L’aventure européenne s’est arrêté cette année, à chaque fois avec regrets. Faut-il y trouver une quelconque excuse? L’arbitrage? Non. C’est un manque patent d’envie des clubs français.
Bourgoin l’a montré une nouvelle fois hier !

1 commentaire sur “Ainsi va là Brive…”

  1. Anne dit :

    Moi aussi, j’espere que le rugby français se portera mieux la saison prochaine en coupe d’Europe.

Donnez votre avis