Stade Jean Bouin - Le pot-pourri du rugby? - Rencontresaxv.fr Rencontresaxv.fr est un blog sur le rugby qui traite de l'actualité du rugby en France et à l'étranger. Pour les amoureux du ballon ovale

Rencontresaxv.fr

Stade Jean Bouin : le pot-pourri du rugby?

Alors que Paris s’apprête à recevoir une nouvelle fois au Stade de France – dans le stade le moins rugby de l’hexagone – le champion en titre perpignanais, retour sur l’histoire d’une rénovation qui aura fait grand bruit…et ce n’est pas fini.

Cette vidéo résume à elle seule l’histoire d’un club qui aimerait en avoir une. Parfois subjectif (à mon goût), cette vidéo à le mérite de retracer l’histoire d’un projet globale pas tout à fait comme les autres dans une ville pas tout à fait comme les autres qui aimerait avoir un stade digne de ce nom au même titre que les ténors du championnat.

La vidéo vérité sur le stade Jean Bouin :


Paris Jean Bouin – un début de vérité

La vidéo du nouveau stade Jean Bouin :


Un nouveau stade Jean-Bouin

Vos réactions?

8 commentaires sur “Stade Jean Bouin : le pot-pourri du rugby?”

  1. gilles dit :

    TRÈS BEAU PROJET QUE CE FUTUR JEAN-BOUIN DEVENU INDISPENSABLE. QUAND AUX RIVERAINS CE N’EST PAS UN STADE EN PLUS QUI DEVRAIT LES GÊNER !!! AU CONTRAIRE ILS DEVRAIENT ÊTRES FIERS D4AVOIR DEUX BEAUX STADES. ET LES MÉCONTENTS PEUVENT DÉMÉNAGER, IL Y A DE LA PLACE EN BANLIEUE !!! IL FAUT UN STADE DIGNE DE CE NOM POUR LE STADE FRANCAIS, TOUS AVEC MAX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  2. Et 6000 élèves sans terrain de sport, ça compte pour rien ?

    Et que font 7500 m2 de commerces dans un projet sportif ?

    Oui à une rénovation du stade qui respecte une tribune historique (datée de 1925) et qui coûte 40 millions au lieu de 200 millions (au moins).

    Il y a déjà un stade voué au rugby à Paris : Charléty.

  3. Renaud dit :

    Merci tout d’abord pour vos réactions. Je ne sais pas si je dois faire l’avocat du diable.
    A mon sens, il faut rénover le Stade Jean Bouin et donc, je vous rejoins tous les deux.

    Pour autant, faut-il tout détruire pour reconstruire un stade et surtout une zone commerciale? Pourquoi ne pas utiliser l’existant?

    Toutefois – même en partageant votre avis Hervé – pour m’être déjà rendu dans de nombreux stades de rugby en France, dont Charléty, je ne pense pas qu’il soit bien adapté à la pratique du rugby (tant pour les joueurs que pour les spectateurs).

    J’invite, ici, toutes les personnes voulant débattre autour de ce projet.

    La parole est à vous !

  4. simon dit :

    Il n’y a pas de vrai stade de rugby à Paris, le stade Jean Bouin est avant tout un stade d’athlétisme tout comme le stade charléty dont les tribunes sont à 20 mètres de la pelouse. Bref, ce nouveau stade est indispensable ensuite quand à dire que les lycéens seront privés d’équipements sportifs c’est quand même exagéré.

  5. Je pense qu’une bonne rénovation permettrait à la fois au Stade de jouer dans de bonnes conditions, de recevoir dignement les équipes, les journalistes et les fans de rugby (dont je fais partie), et aux scolaires de conserver leur terrain de plein air, et cela sauverait la tribune 1925, qui est une rareté architecturale.

  6. Je suppose que vous avez noté que le Tribunal administratif de Paris a annulé vendredi la délibération de février 2007 prévoyant la démolition et la reconstruction de Jean Bouin.

  7. Renaud / Rencontres a XV dit :

    Merci Hervé. L’année 2009 restera pour Max Guazzini une de ses plus mauvaises années stadistes. Pour sur.

  8. […] Lire la suite de l’article : « Stade Jean Bouin : le pot-pourri du rugby?«  […]

Donnez votre avis