Pourquoi les All Blacks jouent en blanc? - Rencontresaxv.fr Rencontresaxv.fr est un blog sur le rugby qui traite de l'actualité du rugby en France et à l'étranger. Pour les amoureux du ballon ovale

Rencontresaxv.fr

All Whites…

Maillot de la Nouvelle-Zélande pour affronter la France à Marseille - Novembre 2009 Ce soir s’achève la tournée du XV de France face aux All Blacks ou plutôt All Whites car c’est vêtu de blanc que les néo-zélandais joueront ce match.

Mais qui sont les All Whites?

Il s’agit en fait du nom de l’équipe de football Néo-Zélandaise pour la reconnaitre parmi les autres équipes sportives nationales.

Pourquoi les All Blacks jouent en blanc ce soir?

Grâce ou à cause (au choix) de leur équipementier Adidas. Si nous essayons de nous mettre à leur place, voilà ce que cela donne :

- le maillot des All-Blacks est surement le maillot qui évolue le moins depuis des années. Il reste et restera noir

– le maillot gris n’a pas dû faire l’unanimité autant dans l’hémisphère sud que dans l’hémisphère nord

Car c’est bien l’hémisphère nord que vise Adidas. Le maillot ne devrait pas se vendre en Nouvelle-Zélande quand on connaît l’histoire de ce maillot noir.

En blanc, plus qu’un maillot de rugby, il devient un t-shirt « mode » qui touche une cible bien plus large que celle du rugby.

Malgré ce point de détail là, il faudra au XV de France confirmer sa très bonne tenue depuis le début des test-matchs. Pour franchir une étape. Pour souder un groupe jusqu’en 2011 et commencer à être une machine à gagner même face aux nations de l’hémisphère sud.

Donnez votre avis