H Cup : Premier bilan après les phases de poule - Rencontresaxv.fr Rencontresaxv.fr est un blog sur le rugby qui traite de l'actualité du rugby en France et à l'étranger. Pour les amoureux du ballon ovale

Rencontresaxv.fr

H Cup : Premier bilan après les phases de poule

Il reste encore quatre matchs à jouer pour connaître définitivement l’ensemble des équipes qualifiées pour les quarts de finale de la H Cup. Premier bilan et équipes qualifiées.

Poule 1
Le Munster et les Saints se disputaient la première place de la Poule 1. Malgré un match compliqué, les irlandais l’emportent (12 -9) et se qualifient pour les quarts de finale de la H Cup.
Pour l’anecdote, Perpignan s’est imposé face à Trévise (34 – 6) et termine 3ème de la poule. L’USAP sera passé à côté de sa saison européenne.

1. Munster – 24 pts
2. Northampton Saints – 19 pts

Poule 2
Biarritz tentera de décrocher un quart à Anoeta. Cela passe par une victoire bonifiée face à Glasgow. Gloucester qui se déplace à Gwent n’a plus rien à espérer.

Avant la dernière journée :
1. Biarritz – 18 pts
2. Gloucester – 12 pts

Poule 3
Clermont n’a pas laissé passer sa chance de se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe d’Europe. Absent des phases finales depuis 2002, Clermont retrouvera le grand huit après sa victoire bonifiée sur Viadana 20 à 59 (voir le résumé de Viadana – Clermont).
Dans le même temps, comme je l’avais annoncé dans ma note Les qualifiables pour les 1/4 de finale de la H Cup, les Ospreys terminent 2ème de la poule en battant Leicester 17 – 12.
Le finaliste de la saison dernière est éliminé dès les phases de poule.

1. Clermont – 21 pts
2. Ospreys – 20 pts

Poule 4
Paris termine premier de sa poule malgré une défaite 9 à 7 en Ecosse. Les parisiens devancent l’Ulster qui ne devrait pas se qualifier comme meilleur deuxième. Le Stade Français retrouve les 1/4 de finale malgré un effectif amputé de deux éléments : David Attoub et Julien Dupuy.

1. Paris – 18 pts
2. Ulster – 17 pts

Poule 5
Il faut au Stade Toulousain s’imposer face à Sale pour jouer son quart de finale à domicile. Une défaite en Angleterre et le Stadium Municipal ne verra pas quart.

Avant la dernière journée :
1. Toulouse – 19 pts
2. Cardiff – 13 pts
3. Sale – 13 pts

Poule 6
Un drop de Sexton en toute fin de match a permis au Leinster de ramener les deux points du match nul de Londres. Le champion en titre est qualifié et jouera son 1/4 de finale à domicile.

1. Leinster – 22 pts
2. London Irish – 17 pts

Le classement général des poules en vue des 1/4 de finale :
1. Munster – 24 pts
2. Leinster – 22 pts
3. Clermont – 21 pts
4. Toulouse – 19 pts (reste un match à jouer, avec la possibilité de terminer 2.)
5. Biarritz – 18 pts (reste un match à jouer, avec la possibilité de terminer 2.)
6. Paris – 18 pts
7. Ospreys – 20 pts
8. Northampton – 19 pts

Le 1/4 de finale déjà connus :
Munster – Northampton
Les deux clubs se sont déjà rencontrés à deux reprises dans la Poule 1 :
Munster 12 – 9 Northampton
Northampton 31 – 27 Munster

La suite demain dans la soirée.

1 commentaire sur “H Cup : Premier bilan après les phases de poule”

  1. […] classement final des poules et donc le suivant (et fait suite à ma note d’hier Premier bilan après les phases de poule) […]

Donnez votre avis