6 nations : Pays de Galles / France - CQFD - Rencontresaxv.fr Rencontresaxv.fr est un blog sur le rugby qui traite de l'actualité du rugby en France et à l'étranger. Pour les amoureux du ballon ovale

Rencontresaxv.fr

CQFD

Nous l’attendions depuis le début de l’année 2008. Le XV de France l’a fait. Gagner trois victoires de rang sous l’ère Liévremont. En s’imposant au Pays de Galles 20 – 26, l’équipe de France a enfin montrée qu’elle pouvait enchainer une série de victoire. Non sans mal. CQFD.

Couper les extérieurs

C’est surement ce qui a fait basculer le match. L’intervention d’Alexis Palison à la … a mis le XV de France dans le droit chemin. On les savait joueur. Ils l’ont été.Trop. En coupant les extérieurs, la France a mis à mal les fondamentaux du jeu gallois pendant une mi-temps et a remporté difficilement sa confrontation face au Pays de Galles. Une surprise? Pas vraiment. Même si l’équipe de France a bien failli tout gâcher.

L’interception acrobatique de François Trinh-Duc à la sirène dirons-nous a scellé le score. 20 – 0 à la mi-temps. Match plié. Rideau. Et pourtant…

Amorphe

Inquiétante. Inquiétante cette deuxième mi-temps. Une équipe amorphe, 13 points encaissés et un carton jaune. Un manque flagrant de sérénité d’une équipe qui a pourtant survolé le premier acte.

La faute a une équipe de Galles transfigurée à l’entame. Vous connaissez la suite.

Reste à recevoir deux fois et ne pas trop s’emballer. L’Angleterre étant plus que jamais un adversaire sérieux. La deuxième mi-temps de cette équipe ne pouvant nous satisfaire.

Qu’avez-vous pensé de ce match? A-t-on des chances de faire un grand chelem. A vos commentaires !

Donnez votre avis