Top 14 2010 : Paris voit rouge (0 - 29) - Rencontresaxv.fr Rencontresaxv.fr est un blog sur le rugby qui traite de l'actualité du rugby en France et à l'étranger. Pour les amoureux du ballon ovale

Rencontresaxv.fr

Top 14 : Paris voit rouge

« Il n’y a qu’un seul Stade, c’est le Stade Toulousain« . La rengaine préférée des supporters « Rouge et Noir » lors de ses confrontations face au Stade Français Paris s’est vérifiée cet après-midi sur le pré dyonisien. Et de quelle manière. Toulouse a non seulement infligé un fanny à Paris mais a également éloigné le club parisien de la 6ème et dernière place qualificative pour les barrages.

David Skrela lors de Stade français Paris - Toulouse (AFP)

David Skrela lors de Stade français Paris - Toulouse (AFP)

L’avenir du Stade Français Paris, ne s’annonce pas sous les meilleurs auspices. La défaite 29 – 0 face à Toulouse montre les faiblesses d’un club qui peine à se maintenir au niveau des cadors depuis son titre de champion en 2007.

Pourquoi?

Car il n’y a plus que quatre clubs qui peuvent prétendre au titre mais bien six ou huit; le Racing et Toulon jouant les troubles fêtes d’un championnat maigre en suspens depuis quelques années.

Treizième après 5 journées, Paris était revenu dans la course avec le duo Delmas – Fougeron. Peine perdue. C’est bien le recrutement hasardeux depuis deux saisons qui a conduit Paris à ce résultat là. C’est à dire à une somme d’individualité (quoique…) et des problèmes en coulisse. La machine Guazzini commence à sérieusement s’enrailler (et sera bientôt mise à nue selon Le Maïs est dans le cochon, Guazzini mis à nu).
Septième et premier non qualifié pour les barrages à cinq points du racing, on voit mal comment Paris va pouvoir raccrocher le wagon des qualifiables.

N’oublions pas non plus le 1/4 de finale de H Cup à disputer à…Toulouse.

Il reste aux parisiens 5 matchs à jouer (note à venir sur le blog rugby) : 3 déplacements à Brive, Perpignan et Albi et deux réceptions contre Clermont et le Racing. Paris va ainsi rencontrer 3 candidats au titre.

Dur dur de voir la vie en rose du côté parisien !

Que pensez-vous de cette équipe du Stade Français Paris? Inquiétante?
C’est à vous !

Les autres résultats de la 21ème journée
Montpellier 22 – 19 Racing Metro
Stade Français 0 – 29 Stade Toulousain
Castres Olympique 35 – 10 CA Brive-Corrèze
Aviron Bayonnais 46 – 13 SCA Albi
CS Bourgoin-Jallieu 22 – 14 Montauban
RC Toulon 21 – 20 Biarritz Olympique
Clermont Auvergne 22 – 17 USA Perpignan

2 commentaires sur “Top 14 : Paris voit rouge”

  1. Lucho dit :

    Bonjour à tous,

    Tous d’abord, Paris est sous la tente à oxygène mais pas encore dans le funénarium.
    Et puis, nous sommes à 3 matchs de gagner la Coupe d’Europe. Ne riez pas, j’y crois.

    J’enchaine sur ma tournée de rugby à Kaboul, épisode 2, c’est ici :

    http://lucho.20minutes-blogs.fr/

    Déconseillé pour les coincés de la cravate.

    La bise à tous.

  2. […] ne va pas arranger le stade toulousain quand on connaît les blessures à répétition de Skrela. La victoire dans appel de Toulouse face à Paris montre que les rouge & noir seront bien là et qu’il faudra compter sur eux cette […]

Donnez votre avis