Top 14 : Toulouse tient son rang, le Racing aussi... (28 - 23) - Rencontresaxv.fr Rencontresaxv.fr est un blog sur le rugby qui traite de l'actualité du rugby en France et à l'étranger. Pour les amoureux du ballon ovale

Rencontresaxv.fr

Toulouse tient son rang, le Racing aussi…

Après sa défaite apathique de la semaine passée face au Biarritz Olympique, Toulouse s’est bien repris à domicile en battant le Racing 28 à 23.

C’était l’une des affiches de cette 24ème journée : le cinquième contre le sixième et surtout la possibilité de mettre un pied de plus en barrage à deux journées de la fin. C’est chose faite pour Toulouse malgré une bonne prestation du Racing qui ramène un point de son déplacement.

Trois essais à un qui permet à Toulouse d’être qualifié pour les barrages et espérer mieux.
Le club haut-garonnais revient effectivement à un point de Clermont, 3ème, qui se déplace à Paris et deux points de Castres et Perpignan qui se rencontrent. Toulouse rencontrera Castres lors de la dernière journée à Ernest-Wallon. De quoi terminer en beauté !

Pour le Racing, c’est un déplacement à Charlety pour rencontrer le Stade Français et la réception de Biarritz qui pourrait être décisive dans la course à la qualification…

Toulouse a tenu son rang. Le Racing aussi en empochant le point de bonus offensif. Toutefois, les lacunes en mêlées fermées en deuxième mi-temps montrent que le Racing est – cette saison – un outsider. Pas mieux.

Donnez votre avis