Perpignan à Paris pour sa succession - Rencontresaxv.fr Rencontresaxv.fr est un blog sur le rugby qui traite de l'actualité du rugby en France et à l'étranger. Pour les amoureux du ballon ovale

Rencontresaxv.fr

Perpignan à Paris pour sa succession

Perpignan s’est qualifié sans surprise pour sa seconde finale du championnat de France. Porical a inscrit la totalité des points de son équipe. La faute a un impressionnant pack qui a fait plier Toulouse en seconde mi-temps.

Les supporters catalans retrouveront le Stade de France pour leur propre succession

Les supporters catalans retrouveront le Stade de France pour leur propre succession

« Le championnat est fait de telle sorte qu’un club français ne peut réaliser le doublé » affirmait Guy Novès il y a quelques jours.
La première demi-finale lui a donné raison. Toulouse n’a pas réussi à répondre à l’intensité et la puissance du pack perpignanais.

No scrum, no win
Perpignan l’a bien compris. Malgré 3 semaines sans aucun match, Perpignan a répondu présent. Au moins en deuxième période. A l’image de Clermont lors de son match de barrage contre le Racing, Toulouse n’a pas réussi à plier le match d’entrée.

Du coup, Perpignan a tout doucement repris le dessus sur la rencontre grâce à la botte de Porical. Après avoir encaissé un essai en début de match, Perpignan n’avait que 3 points de retard (9 – 13) à la mi-temps sans être entré une seule fois dans les 22 adverse.

La deuxième mi-temps fut un récital d’approximation pour le stade toulousain, une maitrise du pack catalan et une insolente réussite au pied de Porical.

Auteur de 7 pénalités, l’arrière de l’USAP qualifie son équipe pour sa deuxième finale consécutive pour succèder à sa propre succession.

Inutile de vous dire que l’USAP sera très difficile à battre cette année ! Un pack de fer et un buteur de feu. Perpignan et
le peuple catalan peut sans mal croire à un nouveau titre le 29 mai prochain au Stade de France.

Donnez votre avis