Dimanche 23 Mai 2010, la Saint-André? - Rencontresaxv.fr Rencontresaxv.fr est un blog sur le rugby qui traite de l'actualité du rugby en France et à l'étranger. Pour les amoureux du ballon ovale

Rencontresaxv.fr

Dimanche 23 Mai 2010, la Saint-André?

Destins croisés. Les frères Saint-André joueront leur saison dimanche prochain. L’un à Marseille en AMLIN Cup. L’autre à Brive pour l’accession au Top 14.

Toulon : l’AMLIN comme consolation?
Après sa courte défaite samedi dernier en demi-finale du championnat de France, Toulon « reçoit » Cardiff dans un stade Vélodrome chauffé à blanc. Pour ne pas tout gâcher.
Pour ne pas gâcher une saison que personne n’avait imaginée ainsi. Soulever la AMLIN Cup conclurait de manière formidable cette saison 2009/2010.

Toulon sera t-il remis de ses 100 folles minutes face à Clermont? Rien n’est moins sûr. Les corps ont été marqués par ce combat.

A Toulon de sortir le même match devant que contre Clermont et surtout d’envoyer du jeu. Si Toulon avait joué comme il l’a fait en fin de match puis pendant les prolongations, Clermont ne disputerait pas sa 4ème finale d’affilée.

De son côté, Cardiff a terminé à une modeste 5ème place en ligue celtique. Il y a donc la place pour ramener un trophée sur la rade !

Philippe Saint-André

Philippe Saint-André

Quant au frère…ce sera une autre paire de manche !

Lyon au sommet : Après le foot, le rugby?
Le LOU entrainé par Raphael Saint-André rencontre La Rochelle à Brive pour une finale d’accession qui sent la poudre. Chaque année, La Rochelle et le LOU sont des prétendants à la montée.

Raphaël Saint-André

Raphaël Saint-André

Défait en 2007 lors de la finale d’accession. Défait en 2008 par le Racing en demi-finale. A nouveau défait en 2009 face à Albi, La Rochelle veut enfin atteindre l’élite du rugby professionnel. Habitué des phases finale, La Rochelle semble mieux armé que le LOU pour accéder à l’élite.

Malgré tout, le LOU qui a fait une grosse impression en demi-finale (au moins en 1ère mi-temps) n’a jamais été aussi près de la montée. Jean-michel Aulas – à la manière de Lorenzetti et Boudjellal – semble voulor investir dans le rugby…si montée il y a…

Et si le week-end prochain titrait les frères Saint-André?!

Donnez votre avis