No substitutes, No win - Rencontresaxv.fr Rencontresaxv.fr est un blog sur le rugby qui traite de l'actualité du rugby en France et à l'étranger. Pour les amoureux du ballon ovale

Rencontresaxv.fr

No substitutes, No win

Toulon s’est incliné 28 à 21 en finale du Challenge Européen (AMLIN Cup) dans un Stade Vélodrome acquis à sa cause. Après la demi-finale perdue la semaine passée face à Clermont, Toulon a manqué une nouvelle fois de valider sa bonne saison.

Ce match face à Cardiff est à retenir. A plus d’un titre.Il reflète en effet parfaitement la saison du RC Toulon. Réussie mais non couronnée. La faute à un très bon effectif mais un effectif réduit à 15 très bons joueurs. Insuffisant pour prétendre rafler quelque chose. Aujourd’hui le rugby se joue à 30. Et cela s’est confirmé une nouvelle fois aujourd’hui.

Devant confortablement jusqu’à la 50ème minute, Toulon a craqué suite notamment à la sortie sur blessure de son buteur Jonny Wilkinson. Plus personne dès lors pour renvoyer l’adversaire dans son camp, Contepomi n’étant pas sur la feuille de match ! Ajoutez à tout cela la fatigue d’un groupe « réduit » qui a joué 100 minutes la semaine passée.

Malgré un essai en fin de match qui a redonné espoir aux toulonnais, Cardiff a su faire la différence en seconde période. La carrière de Tana Umaga au RCT s’arrête sur cette défaite. Comme un signe d’un banc et d’un groupe trop juste pour prétendre à un titre et un parcours sur tous les tableaux…

Cardiff remporte la AMLIN Cup 2010 face à Toulon !

Cardiff remporte la AMLIN Cup 2010 face à Toulon !

Donnez votre avis