Top 14 - Transferts : RC Toulon et USAP - Rencontresaxv.fr Rencontresaxv.fr est un blog sur le rugby qui traite de l'actualité du rugby en France et à l'étranger. Pour les amoureux du ballon ovale

Rencontresaxv.fr

Le magazine des transferts : Toulon et Perpignan

Rencontresaxv.fr passe au révélateur les deux premiers de la phase régulière de la saison 2009/2010 : Toulon et Perpignan. Deux clubs qui ont manqué le coche la saison dernière.

Toulon : voir le Stade de France ou…
Auréolé de sa finale de AMLIN Cup et de sa demi-finale de Top 14, Toulon va retrouver les terrains avec la ferme intention de ramener un titre sur la rade à la fin de la saison. Toulon devra compter sur la forme de tout son groupe s’il ne veut pas faire figuration en H Cup (chose qui risque d’arriver, l’objectif étant le brennus).

Mourad Boudjellal a une nouvelle fois sorti le porte monnaie en s’offrant les services du pilier All Blacks Carl Hayman, l’ailier anglais Paul Sackey et le meilleur joueur du Super 14 2009/2010 Georges Smith.

Georges Smith, la nouvelle star du RCT

Georges Smith, la nouvelle star du RCT

De quoi laisser augurer une belle saison toulonnaise mais garde aux prestations de leurs recrues stars.

Arrivées
Brana (Montpellier), Genevois (Bourgoin), Samson (Clermont), Hayman (Newcaslte Falcons), Lapeyre (Albi), Merabet (Racing Metro), Messina (Stade-Français), Sackey (London Wasps), Schofield (Sale Sharks), Smith (ATC Brumbies), Wulf (Auckland Blues), Ahlalou (Perpignan), Letaïf (Montauban)

Départs
Agnesi (Pau), Béal (Dax), Braille, Falconetti (Narbonne), Djoudi, Fizgerald (arrêt), Giacobazzi, Lea’ateoa (Bayonne), Lamache (Castres, prêt), Cazac, Siccardi (Castres), Lazada (Edimbourg), Robinson (Agen), Ryan (Newcastle), Rooney (Melbourne Rebels), Skeate (Natal Sharks), Umaga (Manukau Counties), Sonny Bill Williams (Canterbury), Zagar (Aix-en-Provence)

Perpignan : reconquérir le Brennus
Décevant en H Cup, Perpignan s’est tout de même qualifié pour sa deuxième finale consécutive après son titre en 2008/2009. Méconnaissable en finale de Top 14, l’USAP compte bien se hisser parmi les six et jouer à nouveau le titre. La chose ne devrait pas être aisée tant la concurrence est rude cette année.

Perpignan, au même titre que Clermont, n’a que très peu recruté…pour reconquérir à nouveau le bouclier de Brennus. A noter, l’arrivée du très prometteur Kevin Boulogne et le départ de Nicolas Durand.

Arrivées
Boulogne (Albi), Edmonds (joker médical)

Départs
Chobet (Montpellier), Durand (Racing-Métro), Meyer (Sharks), Naulu, Parent (Saint-Etienne, prêt), Vaki

Donnez votre avis