Les françaises en demi-finale - Rencontresaxv.fr Rencontresaxv.fr est un blog sur le rugby qui traite de l'actualité du rugby en France et à l'étranger. Pour les amoureux du ballon ovale

Rencontresaxv.fr

Les « Blacks Ferns » en demie pour la France

Les demi-finales de la coupe du monde de rugby féminin se joueront mercredi. Le XV de France féminin est toujours en lice pour remporter le trophée mais affrontera les tenantes du titre néo-zélandaise. Après dix jours de compétition, rencontresaxv.fr fait le point sur la coupe du monde de rugby féminin.

Une coupe du monde sans surprise?
Après dix-huit matchs et dix jours de compétition, fort est de constater que les meilleures nations du rugby féminin tiennent leur rang. Et pour cause. L’Angleterre, l’hôte de la compétition, a déjà inscrit 146 points en trois matchs seulement. Suivent ensuite la Nouvelle-Zélande avec 128 points et l’Australie avec 93 points. La France, dernière qualifiée, n’a inscrit que 55 points mais a su éviter le piège canadien lors de son troisième et dernier match de poule.

Avec 15 points et une meilleure différence de points, l’Angleterre se classe 1ère après la phase de poule. Les « Blacks Ferns » avec 15 points mais une moins bonne différence de point se classe 2ème. Suit ensuite la France avec 13 points. Puis, l’Australie avec 10 points – qui passe en demie pour seulement 7 petits points de différence sur le Canada.

Vers une finale Angleterre – Nouvelle-Zélande?
La France retrouvera la Nouvelle-Zélande et l’Angleterre jouera l’Australie. La logique voudrait que la finale – qui se jouera le dimanche 5 septembre prochain – oppose l’Angleterre à la Nouvelle-Zélande. La victoire de l’Angleterre sur l’Australie ne faisant aucun doute et celle des « Blacks Ferns » sur la France que très peu de doute. Espérons seulement que l’équipe de France féminine réalise le plus bel exploit de son histoire. Elles en ont besoin !

Après une phase de poule impressionnante, l’Angleterre est la grande favorite de la compétition…mais les « Blacks Ferns » n’ont pas dit leur dernier mot.

Les demi-finales – Mercredi 1er septembre
Nouvelle-Zélande – France
Angleterre – Australie

Le Haka des "Blacks Ferns"

Donnez votre avis