Finale de la coupe du monde de rugby féminin - Rencontresaxv.fr Rencontresaxv.fr est un blog sur le rugby qui traite de l'actualité du rugby en France et à l'étranger. Pour les amoureux du ballon ovale

Rencontresaxv.fr

RWC Women’s : une finale sans surprise

La finale de la coupe du monde de rugby féminin opposera sans grande surprise l’équipe d’Angleterre à l’équipe de Nouvelle-Zélande. Les « Blacks Ferns » ont facilement pris le dessus sur notre équipe de France de rugby féminin. De son côté, l’Angleterre a battu l’Australie.

Les françaises n’ont pu rêver d’une finale de coupe du monde que très peu de temps. Dès le début de la rencontre les « Blacks Ferns » ont acculée les françaises dans leur camp et il n’a fallu que huit minutes à la Nouvelle-Zélande pour inscrire le premier essai de la rencontre. Puis la France est entrée dans cette demi-finale. Jusqu’à la 20ème minute où la France a encaissé un second essai. Puis un troisième, cinq minutes plus tard. 17 – 0. Le score était fait. La France ne reviendra plus et encaisse même de nouveaux essais. 31 – 0 à la sirène.
Juste avant la mi-temps, la France sauve la mise en inscrivant un essai. Le seul d’une rencontre archi dominée par les tenantes du titre.

Score final 45 – 7. La France échoue pour la troisième fois de suite aux portes de la finale.

Félicitons-les pour leur parcours ! Il reste désormais un match à jouer. Ce sera contre l’Australie, dimanche 5 septembre à Stoop…juste avant la finale.

Dans l’autre match, l’Angleterre a battu l’Australie 15 à 0 (deux essais en première mi-temps) dans un match nettement dominé par les hôtesses de la compétition. Les anglaises se qualifient pour leur 3ème finale de suite.

Match pour la 3ème place – Dimanche 5 septembre (16h00)
France – Australie

Finale – Dimanche 5 septembre – 18h15
Nouvelle-Zélande – Angleterre

L’Angleterre peut-elle faire tomber les tenantes de titre? Je le crois sincèrement. Réponse dimanche.

Retrouvez l’ensemble des articles sur le rugby féminin.

Donnez votre avis