Aviva Premiership 2010-2011 : Aviva remplace Guinness - Rencontresaxv.fr Rencontresaxv.fr est un blog sur le rugby qui traite de l'actualité du rugby en France et à l'étranger. Pour les amoureux du ballon ovale

Rencontresaxv.fr

Aviva met-il la main sur le rugby britannique?

Le championnat d’Angleterre de rugby reprend ce week-end sous un nouveau nom né du sponsoring entre la ligue nationale de rugby anglaise et l’assureur Aviva. Ce dernier prend la place de Guinness pour la « naming » du championnat anglais…mais ce n’est pas tout.

Un nouveau naming pour le championnat anglais
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le rugby anglais ne va pas bien. Depuis quelques années déjà. Pourtant, Aviva – assureur de renommée internationale – a décidé de s’engager pour la modique somme de 20 millions de livres (soit 24 M d’€) dans le naming de la compétition phare du rugby anglais.

Marc Hodges et Mark McCafferty nous expliquent les raisons de ce partenariat :

Cette somme doit permettre de redorer le blason du rugby anglais mais aussi de donner un rayonnement national à la marque d’assurance. Donnant, donnant. A l’image d’Orange en France pour le Top 14, Aviva souhaite accoler sa marque à une compétition – pourtant – en perte de vitesse. Mais ce n’est pas tout.

Un nouveau stade nommé…Aviva Stadium
Aviva s’est aussi offert le « naming » du nouveau Lansdowne Road. Cet écrin de plus de 50 000 places nommé Aviva Stadium va accueillir les matchs du XV irlandais ainsi que les matchs de football. Clermont se déplacera d’ailleurs dans ce tout nouveau stade pour rencontrer le Leinster le 18 décembre 2010.

Cette fois-ci Aviva a dépensé 40 M de Livres pour 10 ans. Ces sommes faramineuses vont-elles pour autant sauver le rugby britannique? Permettez-moi d’en douter à nouveau…

Donnez votre avis