Tri Nations 2010 : résumé du match Afrique du Sud - Australie - Rencontresaxv.fr Rencontresaxv.fr est un blog sur le rugby qui traite de l'actualité du rugby en France et à l'étranger. Pour les amoureux du ballon ovale

Rencontresaxv.fr

Afrique du sud – Australie : un final de fou

C’est surement le match de rugby qu’il ne fallait pas rater ce week-end. Les Wallabies ont battu les Springboks dans l’un des matchs les plus renversant du Tri Nations 2010. Les australiens se sont imposés à la sirène sur une superbe pénalité de leur arrière Kurtley Beale.

25ème minute de jeu, déjà 31 à 6 pour l’Australie dans un match que l’on croyait plié. Pourtant petit à petit l’Afrique du Sud est revenu dans la partie avec un premier essai à la sirène de la 1ère mi-temps.

Mi-temps : 13 – 31 pour l’Australie.

Dès le début de la 2ème mi-temps, l’Afrique du sud pousse et marque un second essai après arbitrage vidéo. Puis un troisième, 10 minutes plus tard. De quoi laisser espérer une fin de match haletante. Et ce fut le cas !

Il reste alors 25 minutes à jouer et l’Australie ne mène que d’un petit point, 30 – 31. Cinq minutes plus tard l’Afrique du sud prend l’avantage grâce à une pénalité de Steyn. 33 – 31. Le buteur récidive et c’est l’Afrique du sud qui mène de 5 points ! Incroyable. 36 – 31.

On croit dès lors que l’Australie a rendu les armes. Mais c’est mal les connaitre. Moins de cinq minutes à peine après la pénalité de Steyn, Mitchell marque un nouvel essai pour l’Australie, transformé par Giteau. L’Australie repasse devant 36 – 38.

Il reste alors six minutes à jouer. Et ce n’est pas fini. Steyn passe une pénalité et repasse devant 39 à 38. Le score ne bougera pas jusqu’à la dernière minute de jeu.

L’Afrique du sud à le ballon sur la ligne médiane. Il reste moins d’une minute à jouer. Les springboks garde le ballon au ras mais commet une faute au sol. Pénalité pour l’Australie que va tenter Kurtley Beale à 50 mètres à la sirène.

Kurtley Beale tape…et ça passe ! Victoire australienne sur le fil, 39 à 41.

Le résumé du match

Donnez votre avis