Top 14 : ce qu’il faut retenir de la 7ème journée - Rencontresaxv.fr Rencontresaxv.fr est un blog sur le rugby qui traite de l'actualité du rugby en France et à l'étranger. Pour les amoureux du ballon ovale

Rencontresaxv.fr

Top 14 : ce qu’il faut retenir de la 7ème journée

Rencontresaxv.fr revient sur la 7ème journée de Top 14 qui a vu le Racing Metro 92 prendre la tête du championnat.

Bayonne, pas leader par hasard
Malgré sa défaite sans bonus offensif, Bayonne a montré vendredi soir qu’il n’était pas leader par hasard après six journées. Dépassé en fin de première mi-temps, Bayonne est revenu petit à petit dans un match où il aurait du prendre des points. Bayonne sera un concurrent sérieux pour les barrages. Sans aucun doute.
Toulouse 29 – 20 Bayonne

La Rochelle, un point c’est tout
Contraint de gagner ses matchs à domicile, La Rochelle n’a pourtant fait mieux que d’empocher le bonus défensif à la sirène. La faute à une équipe du BO qui ne veut pas se contenter uniquement des points à la maison. Le carton jaune de Carmignani aura coûté 6 points aux rochelais. Yachvili a sorti le BO d’un bien mauvais résultat.
La Rochelle 23 – 29 Biarritz

Perpignan, à deux doigts de la correctionnelle
Mené 18 – 12 à la mi-temps et réduit à 14 dès l’entame du second acte, l’USAP a failli connaitre une nouvelle désillusion à Aimé Giral. Paris qui menait de 9 points à 25 minutes de la fin n’a pas su conserver son avantage. Les hommes de Cheika ramène un point de Catalogne. Paris, du potentiel mais une mauvaise gestion des matchs?
USAP 22 – 21 Paris

Toulon, Wilko au top
Auteur de 23 points, Jonny Wilkinson a réalisé le match parfait. Aussi bien au pied qu’avec les mains. On notera notamment sa performance en défense. Clermont, pourtant devant à la mi-temps, a réalisé un nouveau match très moyen : dominé en mêlée (comme contre le Racing et Bayonne) et brouillon dans le jeu, les hommes de Vern Cotter n’ont pas encore trouvé le bon rythme. Inquiétant?!
Toulon 28 – 16 Clermont

Racing : 5 points, le tarif à Du-Manoir?
Le Racing a écrasé Bourgoin en marquant à nouveau plus de 40 points. Avec cette victoire bonifiée, le Racing prend la tête du Top 14 avec 23 points et la meilleure attaque de ce championnat. Pas franchement une surprise au vu de la saison dernière. Pour Bourgoin, la saison va être longue…très longue.
Racing Métro 92 51 – 20 Bourgoin

Castres, petites mains
Il y a eu plus de cartons que d’essais à Pierre Antoine. Quatre au total. Pour le jeu, on repassera. Castres marque l’unique essai du match par Andreu à 10 minutes de la fin. Brive n’a pas réussi le même coup qu’à Paris et ne ramène rien de Castres. Déjà quatre défaites pour Brive qui reçoit Toulouse la semaine prochaine.
Castres 26 – 6 Brive

Montpellier, cinq victoires en sept matchs
Nouvelle victoire pour Montpellier. Les hommes de Fabien Galthié ont assommé le promu Agen en marquant 4 essais dont 3 en première mi-temps. Montpellier est plus que jamais un concurrent au « 6 ». Pour Agen, comme pour Bourgoin, la saison va être longue.
Agen 6 – 35 Montpellier

Retrouvez le résumé des matchs de la 7ème journée sur la page fan Facebook de rencontresaxv.fr.

Donnez votre avis