Résumé vidéo de la tournée de novembre 2010 - Rencontresaxv.fr Rencontresaxv.fr est un blog sur le rugby qui traite de l'actualité du rugby en France et à l'étranger. Pour les amoureux du ballon ovale

Rencontresaxv.fr

L’hémisphère sud marche sur le nord !

La tournée de l’hémisphère sud en Europe s’est terminée dimanche par une victoire de l’Irlande sur l’Argentine 29 à 9. Cette tournée a été marquée par la cuisante défaire du XV de France face aux Wallabies 16 à 59. Au-dela de cette nouvelle défaite d’une équipe de l’hémisphère nord, voici le bilan de la tournées des sudistes.

Afrique du Sud, Australie, Nouvelle-Zélande : 10 victoires, 2 défaites
La supériorité des équipes du Tri-nations est incontestable. Si on compare le bilan de cette tournée avec la tournée de novembre 2009, elle est encore meilleure. L’année passée, l’hémisphère sud avait remporté 7 matchs et chuté à 3 reprises…pour un match nul.
La Nouvelle-zélande a comme bien souvent réalisé le grand chelem en remportant tous ses matchs. Seule l’Australie (contre l’Angleterre) et l’Afrique du sud (contre l’Ecosse) ont chuté.
Un éternel recommencement qui soulève bien des questions quant à l’organisation du rugby dans l’hémisphère nord et notamment en France.
Rencontresaxv.fr y reviendra d’ailleurs dans un dossier spécial « hémisphère nord/hémisphère sud ».

Si vous souhaitez revivre cette tournée de novembre 2010, Guetteba nous gratifie d’une nouvelle vidéo « End of Year Tour 2010″. Chapeau.

Donnez votre avis