Leinster - Clermont : double retrouvaille - Rencontresaxv.fr Rencontresaxv.fr est un blog sur le rugby qui traite de l'actualité du rugby en France et à l'étranger. Pour les amoureux du ballon ovale

Rencontresaxv.fr

Brock et Joe

La double confrontation entre Clermont et le Leinster, lors de la 3ème et de la 4ème journée de H Cup, va rappeler des souvenirs aux clermontois. Au moins pour deux raisons.

Brock « calamity » James
C’était il y a un peu plus de huit mois, Brock James passait à côté de son match. Transparent et manquant de nombreuses pénalités puis le drop de la gagne, Brock James avait livré l’un de ces plus mauvais matchs avec l’ASM Clermont Auvergne alors que son équipe avait sans doute livré son meilleur match de l’année. Une prestation qui avait conduit Vern Cotter a donner la botte à Morgan Parra.
On connaît la suite. Un drop énorme contre Toulon à Saint-Etienne en demi-finale et un homme sacré champion de France.
Pour la petite histoire, Brock James ne retrouvera pas le RDS Stadium, théâtre de son calvaire, mais dans le tout nouveau et glacial Aviva Stadium.

Joe Schmit
Joe, ancien adjoint de Vern Cotter, est devenu l’entraîneur du Leinster cette saison. Principal artisan du titre de l’ASM, Joe Schmidt va retrouver un stade Marcel Michelin qui devrait lui rendre hommage comme il se doit. Mais le stratège revient en Auvergne pour l’emporter. Nul doute que les clermontois seront lui rappeler que le Michelin est bien souvent une forteresse imprenable.

Une double retrouvaille qui sent bon la H Cup. Après la victoire du Racing hier, l’ASM n’a plus le droit à l’erreur.

Donnez votre avis