H Cup : Quatre clubs qualifiés pour les quarts de finale - Rencontresaxv.fr Rencontresaxv.fr est un blog sur le rugby qui traite de l'actualité du rugby en France et à l'étranger. Pour les amoureux du ballon ovale

Rencontresaxv.fr

H Cup : Quatre clubs qualifiés pour les quarts de finale

Toulouse, Toulon, Northampton et le Leinster se sont qualifiés pour les quarts de finale de la H Cup 2011 à l’issue de la 5ème journée. Le point sur la compétition avant l’ultime journée le week-end prochain.

Le champion en titre décevant mais qualifié
Toulouse s’est qualifié samedi pour les quart de finale. Oui mais voilà, la prestation des hommes de Guy Novès n’a pas été à la mesure de ce que l’on peut attendre d’un tenant du titre face à une équipe qui serait peut-être mieux en AMLIN Cup. Victorieux 17 à 3 avec trois essais à la clé, Toulouse a laissé échapper le point de bonus offensif et devra s’employer pour aller chercher un quart à domicile* chez les London Wasps qui joueront leur qualification en quart de finale. Qualifié mais « frustrés ».

Toulon, première!
Le RCT s’est également qualifié après un match maîtrisé de bout en bout face aux irlandais du Munster qui sont littéralement passés à côté de leur match. Pour la première fois de son histoire et pour sa première participation, Toulon se qualifie pour les quarts de finale de la H Cup après avoir disputé l’an passé la finale du Challenge européen. Toulon ne devrait pas disputer son quart à domicile à moins d’un incroyable concours de circonstance. Historique.

Biarritz, un point c’est tout
En cas de victoire en Ulster, le finaliste de la H cup 2009/2010 se serait également qualifié en quart mais il n’en fut rien. Le BO, sous une pluie battante, s’est incliné 9 à 6. Une deuxième défaite qui risque de priver les biarrots d’un quart de finale. Biarritz devra s’imposer avec le bonus à Aironi s’il veut avoir une chance de se qualifier parmi les deux meilleurs « second ».

L’USAP, un « huitème » à domicile
Perpignan s’est offert la possibilité de se qualifier en quart après sa victoire bonifiée à Trévise. Le week-end prochain, l’USAP devra gagner face à une équipe des Scarlets qui peut, elle aussi, se qualifier. Nécessaire mais pas suffisant dans la mesure où Leicester recevra Trévise et marquer cinq points.

Clermont peut encore mathématiquement se qualifier mais cela semble utopique. Il faudrait, là aussi, un véritable concours de circonstances. Le Racing et Castres sont éliminés de la compétition.

Avec deux clubs déjà qualifiés et trois qui peuvent encore y prétendre, les clubs français risquent, une fois encore, d’être largement représenté en quart de finale de la plus belle compétition de clubs de l’hémisphère nord.

Les résultats du week-end en H Cup
Poule 1
Northampton 37 – 0 Edimbourg
Cardiff 14 – 9 Castres

Poule 2
Leinster 43 – 20 Saracens
Clermont 28 – 17 Racing

Poule 3
London Irish 24 – 12 Ospreys
Toulon 32 – 16 Munster

Poule 4
Ulster 9 – 6 Biarritz
Bath 55 – 16 Aironi

Poule 5
Scarlets 18 – 32 Leicester
Trevise 9 – 44 Perpignan

Poule 6
Glasgow 20 – 10 London Wasps
Toulouse 17 – 3 Newport Gwent

*les quatres meilleurs « premier » joueront leur quart de finale à domicile

2 commentaires sur “H Cup : Quatre clubs qualifiés pour les quarts de finale”

  1. bfi dit :

    Le Midol du jour pronostique ceci:
    ST – Ulster
    Northampton – Leincester
    Leinster – RCT
    USAP – BO

    et je suis assez d’accord avec cela.

  2. Renaud dit :

    Toulouse se rendant chez les Wasps rien n’est fait.

Donnez votre avis