Quarts de finale de la H Cup 2011 - Rencontresaxv.fr Rencontresaxv.fr est un blog sur le rugby qui traite de l'actualité du rugby en France et à l'étranger. Pour les amoureux du ballon ovale

Rencontresaxv.fr

Top Cup

La première phase de la plus belle des compétitions européennes a rendu son verdict le week-end dernier. Deux des quatre quarts de finale opposeront des clubs français : Biarritz recevra Toulouse et Toulon se déplacera à Barcelone pour y affronter l’USAP.

Un accent bien français
Sept clubs français engagés, quatre qualifiés. La coupe d’Europe de rugby est une nouvelle fois française. Tout juste 9 mois après la finale franco-française de Saint Denis, la H Cup porte encore l’accent français.
Les deux chocs français de ces quarts n’accoucheront pas d’une souris comme on peut souvent s’y attendre en Top 14. En jeu, une place à 80 minutes d’une finale de Coupe d’Europe à Cardiff.

Remake d’une finale
Souvenez vous de ce match face à Newport. Brouillons, les toulousains n’avaient inscrit « que » trois essais et avaient laissé échapper le point de bonus. C’est ce fameux point qui coûte aux toulousains un périlleux déplacement en terre basque pour un remake de la précédente finale. Nul doute que les biarrots auront à cœur de remporter ce match. Rendez-vous le week-end du 9 avril à San Sebastien.

Le débarquement
Perpignan n’attendait que cela. L’emporter avec le bonus face aux Scarlets et du coup recevoir à Monjuic. C’est chose faite. L’Usap recevra, lui aussi, un club français : Toulon qui s’est hissé pour sa première participation en phase finale. Cette rencontre 100% Top 14 verra s’opposer l’actuel et décevant 10ème du classement au 6ème. Six petits points les séparent. Il n’en sera question lors de cette confrontation…et les deux clubs n’auront rien à y perdre.

Irlande / Angleterre
Non content de s’affronter durant le tournoi, anglais et irlandais se retrouveront en quart de finale : Northampton, qui a fini leader au nombre de points, recevra l’Ulster meilleur deuxième (dans le groupe du BO). Le Leinster, grand favori de la compétition (c’est en tout cas l’avis de rencontresaxv.fr), recevra quant à lui les anglais de Leicester.

Deux clubs français en demies mais deux déplacements
Quoiqu’il arrive, les deux vainqueurs des matchs 100% français devront se déplacer en demi-finale. La faute à un tirage au sort défavorable. Ainsi, Perpignan ou Toulon se déplacera à Northampton ou en Ulster et Biarritz ou Toulouse se déplacera au Leinster ou à Leicester. De gros chocs en perspective qui ne devraient pas offrir de finale franco-française. A moins que…

Le tableau complet des quarts de finale
Samedi 9 avril à 16h30 : Perpignan – Toulon
Samedi 9 avril à 14h00 : Northampton – Ulster
Dimanche 10 avril à 18h00 : Leinster – Leicester
Dimanche 10 avril à 17h30 : Biarritz – Toulouse

2 commentaires sur “Top Cup”

  1. […] 2011 | H-Cup PartagerToulouse, Toulon, Northampton et le Leinster se sont qualifiés pour les quarts de finale de la H Cup 2011 à l’issue de la 5ème journée. Le point sur la compétition avant l’ultime journée […]

  2. […] Quarts de finale – H-Cup 8, 9 et 10 avril 2011 […]

Donnez votre avis