Quarts de finale de Challenge européen 2011 - Rencontresaxv.fr Rencontresaxv.fr est un blog sur le rugby qui traite de l'actualité du rugby en France et à l'étranger. Pour les amoureux du ballon ovale

Rencontresaxv.fr

Un challenge français

La petite coupe d’Europe dont tout le monde se fout verra, comme sa voisine H Cup, s’affronter quatre clubs de Top 14 lors des quarts de finale. Le point sur la compétition.

Qui a dit que le challenge européen était moins intéressant que la H Cup? Sûrement pas rencontresaxv.fr qui voit dans ces confrontations l’occasion de suivre des matchs de très haut niveau.
Pour preuve, cinq clubs de Top 14, deux clubs anglais et un club irlandais disputeront les quarts de finale. Deux de ces quarts verront s’opposer des clubs français.

Montpellier, candidat au titre, se déplacera à Paris pour affronter le Stade Français qui a terminé la première phase de la compétition avec 29 points (6 victoires en 6 matchs et cinq points de bonus offensif) et La Rochelle recevra le champion de France en titre clermontois qui s’est vu reversé dans en Challenge Européen suite à son parcours en H Cup (Clermont a terminé 4ème meilleur deuxième)

Le cinquième club qualifié, Brive, recevra l’armée rouge du Munster également reversé dans la compétition après avoir disputé la H Cup.
Le dernier quart de finale opposera deux clubs londoniens : les London Wasps et les Harlequins.

En début de saison, le Challenge européen n’est jamais un objectif pour un club. Toutefois, à y regarder de plus près, le Challenge européen a permis à La Rochelle de retrouver des couleurs. A Brive de retrouver son jeu.
N’oublions pas également qu’une victoire en Challenge Européen vous qualifie directement en H Cup. Un plus pour ces deux clubs qui vont essayer de ne pas descendre en Pro D2.

Pour Clermont, déjà double vainqueur de la compétition, Montpellier et Paris, la compétition sera un plus mais en aucun cas un objectif. Mais Paris qui reçoit Montpellier et qui recevra en demi-finale (en cas de victoire), La Rochelle ou Clermont, pourrait se retrouver en finale à Cardiff en mai prochain.

De quoi donner des idées aux clubs français.

Donnez votre avis