Des raisons d’espérer ! - Rencontresaxv.fr Rencontresaxv.fr est un blog sur le rugby qui traite de l'actualité du rugby en France et à l'étranger. Pour les amoureux du ballon ovale

Rencontresaxv.fr

Des raisons d’espérer !

Le XV de France s’est incliné 17 à 9 face à l’équipe d’Angleterre. Une défaite logique mais qui laisse augurer de jours meilleurs. Explications.

Voilà un bon moment que nous n’avions pas vu une défense française aussi fringante. Face à l’armada offensive anglaise, l’Equipe de France a répondu présente. Les hommes de Marc Lièvremont ne sont jamais sorti d’un match auquel ils auraient pu donner une autre tournure sans cette entame de deuxième mi-temps catastrophique. Bien plus à l’aise que lors des deux premières rencontres face à l’Ecosse et l’Irlande, le XV de France a retrouvé une certaine sérénité défensive. C’est un des grands enseignements de ce match. Du rythme et de l’engagement côté français. Sur ce dernier point on ne peut pas dire que la rentrée comme titulaire de Sébastien Chabal fut une réussite. Sur le reculoir à chaque impact et auteur de nombreuses fautes de mains, le Racingman est passé à côté de son match. A méditer par le staff pour la prochaine sortie face à l’Italie.

Pour le reste, la capacité de notre XV à créer des incertitudes dans la défense adverse a cruellement manqué. Il manque encore des automatismes à nos lignes arrières. A ce titre, Yoann Huget est quelque peu passé à côté, n’étant jamais trouvé en bout de ligne.

Il reste encore 7 mois et 4 matchs (Italie, Pays de Galles et Irlande deux fois) au XV de France pour peaufiner ses automatismes…et enfin révéler l’étendue de son potentiel.

Retrouvez ci-dessous le résumé du match entre l’Angleterre et la France

Donnez votre avis