H Cup : Sean O'Brien met un coup de coude à Yannick Nyanga - Rencontresaxv.fr Rencontresaxv.fr est un blog sur le rugby qui traite de l'actualité du rugby en France et à l'étranger. Pour les amoureux du ballon ovale

Rencontresaxv.fr

H Cup : l’attentat de Sean O’Brien sur Yannick Nyanga

Même si elle n’est pas la conséquence directe de la défaite du Stade Toulousain en demi-finale de H Cup, ce geste du troisième ligne irlandais du Leinster Sean O’Brien devrait rester dans les têtes des supporters Toulousains.

Alors que Louis Picamoles est entrain d’aplatir le deuxième essai du Stade Toulousain, le joueur du Leinster assène un coup de coude en plein visage à Yannick Nyanga. Un geste passible d’un carton jaune minimum. Si ce n’est plus. Et changer le cours du match (on jouait alors la 44ème minute).

Rassurons le second qualifié pour la finale (Northampton ou Perpignan), Sean O’Brien ne devrait pas jouer cette finale si ce dernier est convoqué par la commission de discipline de l’ERC. Le cas échéant, les mâchoires vont trembler.

On voit très nettement le geste de l’Irlandais sur le ralenti de l’essai au centre puis en haut à droite de votre écran.

Un geste tout aussi condamnable que la charge à l’épaule de Rodrigo Roncero sur Morgan Parra en Challenge Européen.

4 commentaires sur “H Cup : l’attentat de Sean O’Brien sur Yannick Nyanga”

  1. bill dit :

    Je n’ai pas la même interprétation de cette action.
    La mêlée de Toulouse avance, Nyanga se détache est retient le troisième ligne O’Brien d’aller plaquer Picamoles.
    O’Brien donne un coup de coude pour se détache de cet anti-jeu.
    L’essai aurait pu être refusé. Carton jaune pour Nyanga (pour anti jeu), carton jaune pour O’Bryen (pour mauvais geste).
    Voilà mon avis.

  2. kevin dit :

    Nyanga was cheating – got what he deserved. French rugby is full of cheating – overrated Toulouse are always cheating. Guy Noves knows that.

  3. ph dit :

    Jamais personne ne sera cité: Nyanga triche comme un puerco à l’école de rugby, il fait marquer un essai et prend un coup, ça s’arrête là.
    Les auteurs du blog ont déjà joué au rugby?

  4. Renaud dit :

    Je me permets de te préciser que pour plus au moins la même chose, Paul O’Connell a pris un rouge et 4 semaines de suspension. Confère à cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=9O8s5J9yjxg

    La H Cup, c’est pas l’école de rugby, c’est le business du rugby.

Donnez votre avis