Challenge Européen : le Stade Français s'incline sur un essai à 3 minutes de la fin - Rencontresaxv.fr Rencontresaxv.fr est un blog sur le rugby qui traite de l'actualité du rugby en France et à l'étranger. Pour les amoureux du ballon ovale

Rencontresaxv.fr

Le Stade Français privé de titre

Décidément rien ne sourit au Stade Français Paris de Max Guazzini cette année. Après une saison galère en TOP 14, les Parisiens ont manqué d’un rien la victoire européenne en Challenge.

La faute à un essai des Harlequins à trois minutes du terme. On pourrait même dire une leçon de conservation du ballon des anglais. Pourtant, jusque-là, les coéquipiers de Lionnel Beauxis avaient tenu le match et menaient 18 à 12. C’était sans compter sur cette équipe des Quins qui avaient déjà sorti les Wasps et le Munster chez lui. L’essai de l’Argentin Gonzalo Camacho viendra récompenser une belle saison européenne. Paris s’incline d’un petit point 19 à 18. Rageant.

L’essai des Harlequins…suite à une très belle séquence de jeu

Les Harlequins sont qualifiés pour la H Cup 2011-2012 alors que le Stade Français devra se (re)contenter du Challenge européen. La faute à une équipe du Leinster qui s’est imposée de manière remarquable en finale face à Northampton (33 à 22) et qui ne permet pas de « qualifier » Paris en H Cup. Rageant, là encore.

1 commentaire sur “Le Stade Français privé de titre”

  1. […] Mardi 24 mai 2011 | AMLIN Cup Ce drop ne devrait pas consoler les joueurs parisiens. Ni leurs supporters. Toutefois, ce geste dénote chez Martin Rodriguez Gurruchaga un talent certain pour la chose ovale. Ce joueur est, sans aucun doute, la très bonne pioche de Michael Cheika cette année au Stade Français Paris. L’arrière Argentin a réussi ce drop superbe de 40 métres et pensait avoir mis le Stade Français sur les rails de la victoire. On connait la suite… […]

Donnez votre avis