Finale TOP14 2011 : le résumé des meilleurs moments - Rencontresaxv.fr Rencontresaxv.fr est un blog sur le rugby qui traite de l'actualité du rugby en France et à l'étranger. Pour les amoureux du ballon ovale

Rencontresaxv.fr

Top 14 : ce qu’il ne fallait pas manquer de la finale

Cela a beau être le 18ème, le titre de champion de France de rugby se fête dignement. Que ce soit du côté des joueurs, des entraîneurs et bien sûr des supporters. Revue des cinq moments qu’il ne fallait pas rater avant, pendant et après cette finale de TOP14 2011.

1. L’essai de Timoci Nagusa qui poussa le Stade Toulousain à puiser dans ses ressources et l’emporter finalement 15 à 10. Montpellier a tenu le score jusqu’à la 70ème minute…

2. …et cette pénalité de Nicolas Bézy qui fera passer Fabien Galthié du rêve au cauchemar. Un grand bravo à ce groupe qui aura fait de cette finale, pas le plus beau match de la saison loin de là, mais la plus surprenante de ces dernières saisons.

3. La ferveur des supporters Toulousains sur la place du Capitole après le coup de sifflet final. Une nuit qui se terminera, pour beaucoup, au petit matin.

4. Yohan Maestri et Grégory Lamboley tentent tant bien que mal de réparer le bouclier de Brennus qui commence à fatiguer. La faute aux Clermontois l’année dernière? Mention spéciale à Alexandre Audebert.

5. Dimanche, les supporters Toulousains sont massés devant le Capitole pour voir les leurs soulever le bouclier. Le journaliste d’I>Télé risque de se souvenir de son voyage au coeur des Rouge et Noir. Mention spéciale à Fabien Barthez qui hésita, plus jeune, entre le ballon rond et le ballon ovale. Un juste retour des choses?

1 commentaire sur “Top 14 : ce qu’il ne fallait pas manquer de la finale”

  1. […] 13 juin 2011 | Hors jeu Auréolé de son titre de champion de France, Toulouse a dignement fêté sa victoire. Et ce ne sont pas les images d’après-match qui […]

Donnez votre avis