Super 15 : drop de 40 mètres de Frédéric Michalak - Rencontresaxv.fr Rencontresaxv.fr est un blog sur le rugby qui traite de l'actualité du rugby en France et à l'étranger. Pour les amoureux du ballon ovale

Rencontresaxv.fr

Super 15 : drop de 40 mètres de Michalak

Frédéric Michalak a énormément fait parler de lui ces dernières semaines. Pour deux raisons. La première, car il a quitté Toulouse avant même la fin de la saison pour rejoindre les Barbarians britanniques. La deuxième car il a rejoint début juin les Sharks – club dans lequel il avait déjà évolué en 2008 – et « qualifié » le club pour les barrages du Super 15 après une victoire sur les Bulls 26 à 23.

Titularisé pour la première fois de la saison à l’ouverture, l’ancien Toulousain a réalisé un match plein. Il a été l’auteur de 8 points dont un drop de près de 40 mètres. Un geste réalisé après seulement 8 minutes de jeu qui mettra son équipe sur les bons rails.

Cette victoire permet aux Sharks de se qualifier de justesse pour les barrages de la compétition en devançant de trois petits points leur adversaire du jour.

De là à dire que Frédéric Michalak a été décisif cette saison avec les Sharks, c’est exagérer. Rappelons que Fred n’a pris part qu’à trois matchs : deux en tant que remplaçant et un en tant que titulaire (d’ailleurs élu homme du match).
Rappelons également que les hommes de John Plumtree restaient sur quatre matchs sans défaite. La dernière remontait au 21 mai dernier lors de la 14ème journée face au… Bulls.

Et si Michalak était champion cette année avec les Sharks?

Et si Michalak était champion cette année avec les Sharks?

Le programme des barrages
Vendredi 24 juin 2011 (9h35, heure française) : Auckland Blues – Waratahs
Samedi 25 juin 2011 (9h35, heure française) : Crusaders – Sharks

Les deux premiers qualifiés pour les demi-finales sont les Reds et les Stormers.

2 commentaires sur “Super 15 : drop de 40 mètres de Michalak”

  1. NicoD. dit :

    A noter que le barrage entre les Crusaders et les Sharks est en direct sur Canal+ Sport.

  2. […] possession de ses moyens en Currie Cup L’air sud-africain lui va si bien. On avait laissé Frédéric Michalak sur un drop de 40 mètres lors de la dernière journée de Super 15 face aux Bulls. On le retrouve à peine un mois plus tard […]

Donnez votre avis