Super 15 : les Reds remportent leur premier titre - Rencontresaxv.fr Rencontresaxv.fr est un blog sur le rugby qui traite de l'actualité du rugby en France et à l'étranger. Pour les amoureux du ballon ovale

Rencontresaxv.fr

Super 15 : les Reds remportent leur premier titre

Les Queesland Reds ont remporté le premier titre de Super Rugby de leur histoire en battant les Canterbury Crusaders 18 à 13 Un sacre qui vient récompenser une saison parfaite des australiens.

Will Genia, auteur d'un superbe essai (Jonathan Wood/Getty Images AsiaPac)

Will Genia, auteur d'un superbe essai (Jonathan Wood/Getty Images AsiaPac)

Après un début de match à l’avantage des néo-zélandais et un essai à la 34ème minute de jeu de Dan carter sur un exploit personnel, les coéquipiers de Quade Cooper et de Will Genia ont su faire parler leur vivacité et leur explosivité. Le tout ponctué par un essai de 40 mètres de Digsby Ione à la 50ème minute puis par un essai de Will Genia de 60 mètres à la 67ème minute.

Connus pour leur rigueur défensive, les Crusaders n’ont su rééditer leur exploit de la semaine passée face aux Stormers en étant trop brouillon dans les phases de conquête. Les hommes de Todd Blackadder ne remporteront donc pas leur 8ème sacre dans la compétition.

Ewen McKenzie, de son côté, peut fêter dignement cette victoire historique des Reds en Super Rugby.

We are red, disaient-ils…

Retrouvez dès demain les images fortes de ce match sur rencontresaxv.fr.

Donnez votre avis