Résumé et essais de la finale de Super 15 2011 - Rencontresaxv.fr Rencontresaxv.fr est un blog sur le rugby qui traite de l'actualité du rugby en France et à l'étranger. Pour les amoureux du ballon ovale

Rencontresaxv.fr

Super 15 : les images fortes de la finale

Quel rythme, quelle intensité. Même si nous n’avons pas assisté à une orgies de points, cette finale entre les Reds et les Crusaders restera dans les mémoires. Elle nous a offert trois essais de classe mondiale. Rencontresaxv.fr vous propose de les voir ou de les revoir.

Les Queesland Reds vainqueurs du Super 15 2011

Les Queesland Reds vainqueurs du Super 15 2011 (Crédits : Hannah Johnston/Getty Images AsiaPac)


33′ : Dan Carter débloque la situation. Alors que les Reds mène 3 à 0, Dan Carter s’offre un essai individuel magnifique et permet aux Crusaders de passer devant 7 à 3.

49′ : 9-10-11 : Genia – Cooper – Ioane. En deux passes seulement et un crochet (suite à un très mauvais dégagement des Crusaders), les Reds reprennent le score. Quel essai de Digby Ioane. Les Reds mène 13 à 10.

68′ : Essai de 60 mètres du fantasque demi de mêlée des Reds et des Wallabies. Alors que le score est de 13 à 13, Will Genia vient offrir, sur un exploit personnel, le titre de champion de Super 15 aux Queensland Reds.

Prochain rendez-vous entre les australiens et les néo-zélandais? Le 6 août prochain dans le cadre du dernier Tri-nations de l’histoire. Découvrez le calendrier du Tri nations 2011.

1 commentaire sur “Super 15 : les images fortes de la finale”

  1. […] pression mise sur les Blacks pour LEUR Coupe du monde, et la fraîcheur australienne tirée par le succès des Reds en Super Rugby. Rencontres à XV vous propose un best-of de ce Tri-Nations 2011, avec les essais, les meilleurs […]

Donnez votre avis