Les 5 cartons Fidjiens face au Japon - Rencontresaxv.fr Rencontresaxv.fr est un blog sur le rugby qui traite de l'actualité du rugby en France et à l'étranger. Pour les amoureux du ballon ovale

Rencontresaxv.fr

Les 5 cartons Fidjiens face au Japon

Après un parcours plus que mitigé en Pacific Nations Cup (une victoire et deux défaites), les Fidji risque d’avoir toutes les peines du monde à rééditer leurs exploits de 1987 et de 2007, où ils étaient parvenus à se qualifier pour les quarts de finale de la coupe du monde. Rencontresaxv.fr vous en donne la raison.

5 cartons, reflet de ce qui devrait le plus inquiéter l’entraîneur Fiddjien, Talemo Waga. Un manque de discipline qui n’est pas nouveau mais qui commence à peser. Les coéquipiers du revenant Napolioni Nalaga ont en effet été sanctionné de deux rouges et trois jaunes face au Japon. Même si certains cartons sont discutables, certaines fautes sont inadmissibles à un tel niveau.

Parmi les joueurs expulsés, on compte le Rochelais Seru Rabeni, un habitué de la chose puisque lors de la saison 2010-2010, il a écopé de deux jaunes et un rouge.

Prochain match des Fidji, le vendredi 22 juillet prochain face à la Nouvelle-Zélande à Dunedin.

Donnez votre avis