Top 14 / Toulouse : Mauvaise passe pour Luke McAlister - Rencontresaxv.fr Rencontresaxv.fr est un blog sur le rugby qui traite de l'actualité du rugby en France et à l'étranger. Pour les amoureux du ballon ovale

Rencontresaxv.fr

Mauvaise passe pour Luke McAlister

La star néo-zélandaise Luke McAlister devrait rejoindre Toulouse à la fin du mois d'août (by Hannah Johnston/Getty Images AsiaPac)

Luke McAlister doit avoir des fourmis dans les jambes et des doutes plein la tête: après avoir découvert sa non-sélection pour les tri-nations, et donc à fortiori pour la coupe du monde, le centre néo-zélandais et futur joueur du Stade Toulousain ne figure pas sur la feuille de match pour la prochaine rencontre de son club North Harbour, programmée demain, jeudi 21 juillet, contre Tasman dans le cadre du championnat des provinces néo-zélandaises, l’ITM Cup.

Un manque de fraicheur physique ?
La raison « officielle » invoquée par le coach de North Harbour Liam Barry : « Il serait injuste que Luke rejoigne l’équipe après si peu de préparation« . Officieusement, Barry n’a pas du apprécier que son joueur, 28 ans et 30 sélections avec les Blacks, ait séché l’entrainement la semaine dernière en raison d’un mini bras de fer entre la fédération NéoZ et le Stade Toulousain. La fédé AllBlacks avait en effet réclamé une indemnité de 35 000 euros au club champion de France pour libérer McAlister avant la fin de son contrat. Une requête fermement rejetée par le coach toulousain Guy Novès : « le Stade Toulousain n’est pas une vache à lait » avait-il déclaré, signifiant ainsi qu’une arrivée anticipée du joueur dans la ville rose n’était pas nécessaire (on le comprend, au vu de l’effectif du stade au centre et à l’ouverture la saison prochaine…).

Pour rappel, le contrat de McAlister avec la fédération néo-zélandaise court jusqu’à la fin du mois d’août, période à laquelle il devrait rejoindre ses petits camarades toulousains.

1 commentaire sur “Mauvaise passe pour Luke McAlister”

  1. […] soulagement par le joueur de 27 ans, qui semblait pressé de rejoindre ses nouveaux coéquipiers. La NZRU avait demandé en juillet une indemnisation de 35 000 € au club champion de France pour libérer Mc Alister plus tôt que prévu , c’est-à-dire avant la coupe du monde, mais […]

Donnez votre avis