Gerhart Mostert, un parisien appelé en renfort pour jouer avec les Boks - Rencontresaxv.fr Rencontresaxv.fr est un blog sur le rugby qui traite de l'actualité du rugby en France et à l'étranger. Pour les amoureux du ballon ovale

Rencontresaxv.fr

Un parisien appelé en renfort pour jouer avec les Boks

Le néo parisien vient d'être appelé par Pieter De Villiers
(Gallo Images-Getty Images Europe)

Arrivée cet été au Stade Français en provenance des Sharks, Gerhard Mostert vient d’être appelé en renfort par les Boks pour affronter les All Blacks ce samedi à Auckland. Le deuxième ligne, natif de Rustenburg (26 ans) a été convoqué en urgence par Pieter De Villiers pour affronter la Nouvelle-Zélande suite au forfait de dernière minute du deuxième ligne Flip van der Merwe.
Matfield et Botha dispensés de Tri-Nations et préservés en vue de la Coupe du monde, c’est là une occasion en or pour le néo parisien d’étrenner pour la première fois le maillot des Boks. Auteur d’une saison réussie, Gerhard Mostert a tapé dans l’oeil du selectionneur sud-africain, mais aussi de ses anciens partenaires comme le troisième ligne international Ryan Kankowski qui déclarait récemment : « J’ai adoré jouer avec lui. Jusqu’à la fin de la saison de Super 15, il jouait comme une machine. Je suis heureux qu’il soit là et qu’il saisisse cette opportunité. C’est un joueur très physique, qui démolit tout dans les rucks. Il est le type de joueur que vous souhaitez avoir dans votre camp. » Dans la plus pure tradition sud-africaine, et pour le plus grand plaisir du pack parisien…

Donnez votre avis