Tri-nations 2011 : All Blacks tout puissant - Rencontresaxv.fr Rencontresaxv.fr est un blog sur le rugby qui traite de l'actualité du rugby en France et à l'étranger. Pour les amoureux du ballon ovale

Rencontresaxv.fr

Tri-nations 2011 : All Blacks tout puissant

Après avoir corrigé les Springboks la semaine passée pour son premier match dans le Tri-nations, la Nouvelle-Zélande a envoyé un message fort au rugby mondial en écrasant l’Australie 30 à 14 à l’Eden Park d’Auckland ce week-end. A deux mois de la coupe du monde de rugby, on se demande qui va pouvoir arrêter ces All Blacks. Retour en images sur cette troisième journée de Tri-nations.

Des All Blacks intouchables?
C’est franchement la question que les amateurs de rugby peuvent se poser à presque un mois du début de la coupe du monde. Qui va bien pouvoir arrêter cette armada de noir vêtue? Après une démonstration face à l’Afrique du Sud (40 à 7), les hommes de Graham Henry ont frappé un grand coup en écartant facilement l’Australie.

70 points marqués et 17 encaissés en deux matchs, nombreux sont ceux qui voient déjà les All Blacks vainqueurs du trophée mondial. Mais, les coupes du monde passées nous disent tout autre chose…

Tri-nations : des victoires All Blacks sans suite
En 1999, les All Blacks remportent le Tri-nations avec 3 victoires et une défaite (lors du dernier match face à l’Australie). Bilan en coupe du monde : demi-finaliste et une défaite mémorable face à la France 43 – 31. Le vainqueur de l’édition est l’Australie.
En 2003, les All Blacks réalisent le grand chelem avec 4 victoires en autant de rencontres. Bilan en coupe du monde : demi-finaliste et une défaite face à l’Asutralie 22 – 10. Le vainqueur de l’édition est l’Angleterre.
En 2007, les All Blacks remportent le tournoi avec 3 victoires et une défaite. Bilan en coupe du monde : quart de finaliste et une défaite (là encore mémorable) face à la France 20 à 18. Le vainqueur n’est autre que l’Afrique du sud.

De quoi laisser présager un avenir meilleur aux autres ténors du rugby mondial. Début de réponse le 9 septembre prochain.

1 commentaire sur “Tri-nations 2011 : All Blacks tout puissant”

  1. […] Visit link: Tri-nations 2011 : All Blacks tout puissant – Rencontresaxv.fr […]

Donnez votre avis