XV de France : Raphael Lakafia, première - Rencontresaxv.fr Rencontresaxv.fr est un blog sur le rugby qui traite de l'actualité du rugby en France et à l'étranger. Pour les amoureux du ballon ovale

Rencontresaxv.fr

XV de France : Lakafia, première contre l’Irlande

Raphaël Lakafia, troisième ligne centre du Biarritz Olympique, va connaitre sa toute première sélection avec le XV de France. Marc Lièvremont l’a titularisé pour débuter le match de préparation à la coupe du monde contre l’Irlande, samedi à Bordeaux.

La titularisation de Raphaël Lakafia est-elle une surprise?
Non. Tout du moins, on pouvait s’y attendre. Seul joueur des 33 appelés n’ayant jamais disputé de match avec le XV de France, Marc Lièvrèmont ne pouvait guère attendre plus pour le titulariser. S’il ne l’avait pas fait lors du match de samedi, il l’aurait fait la semaine suivant à Dublin. Lancer un joueur dans le grand bain pour une phase finale de coupe du monde n’étant pas une grande idée.

Pour son premier match, Raphaël Lakafia ne sera pas complètement dépaysé puisqu’il aura à ses côtés son partenaire de club Imanol Harinordoquy. Un choix là encore logique de la part de Marc Lièvremont. C’est assez rare pour être souligné.

Fabien Barcella, 23ème homme
Sujet de toutes les discussions de la semaine suite à sa nouvelle blessure au coude, Fabien Barcella sera présent en tant que 23ème homme. On ne devrait pas le voir, à moins d’un coup de tonnerre, sur le pré de Chabans-Delmas. Peut-être la semaine suivante face à l’Irlande. Si ce n’est pas le cas, ce serait uniquement un coup de communication de Marc Lièvremont.

La composition du XV de France
Traille (Biarritz) – Clerc (Stade Toulousain), Marty (Perpignan), Mermoz (Perpignan), Palisson (Toulon) – Trinh-Duc (Montpellier), Yachvili (Biarritz) – Harinordoquy (Biarritz), Lakafia (Biarritz), Dusautoir (Stade Toulousain) – Millo-Chluski (Stade Toulousain), Pierre (Clermont) – Ducalcon (Castres), Szarzewski (Stade Français), Marconnet (Biarritz)

Remplaçants: Guirado (Perpignan), Poux (Stade Toulousain), Nallet (Racing-Métro), Bonnaire (Clermont), Parra (Clermont), Skrela (Stade Toulousain), Médard (Stade Toulousain). 23e homme : Fabien Barcella (Biarritz)

Match à suivre samedi 13 août à 20h45 sur France 2.

Donnez votre avis