McAlister à Toulouse dès la semaine prochaine ? - Rencontresaxv.fr Rencontresaxv.fr est un blog sur le rugby qui traite de l'actualité du rugby en France et à l'étranger. Pour les amoureux du ballon ovale

Rencontresaxv.fr

McAlister à Toulouse dès la semaine prochaine ?

L'ex All-Black Luke McAlister devrait débarquer à Toulouse dans les jours qui viennent (by Ross Land/Getty Images AsiaPac)

L'ex All-Black Luke McAlister devrait débarquer à Toulouse dans les jours qui viennent (by Ross Land/Getty Images AsiaPac)

Suite et fin du feuilleton. La fédération néo-zélandaise (NZRU), après plusieurs semaines de négociations, a enfin libéré Luke McAlister de ses obligations contractuelles. Le demi d’ouverture ( et ¾ centre) aux 30 sélections avec les Blacks est donc autorisé à rejoindre son nouveau club, le Stade Toulousain , avec lequel il a paraphé un contrat de trois saisons.

Il disputera ce soir, mercredi 17 août, son dernier match sous les couleurs de North Harbour, face aux Counties Manukau (dans le cadre de l’ITM Cup, championnat des provinces néo-zélandaises). Très attendu en France, Luke McAlister pourrait donc débarquer à Toulouse dès la semaine prochaine…
Cette annonce met fin à plusieurs semaines de tractations, et devrait être reçue avec soulagement par le joueur de 28 ans, qui semblait pressé de rejoindre ses nouveaux coéquipiers. La NZRU avait demandé en juillet une indemnisation de 35 000 € au club champion de France pour libérer Mc Alister plus tôt que prévu , c’est-à-dire avant la coupe du monde, mais le joueur n’a pas été sélectionné par Graham Henry pour jouer le Tri-nations avec les All Blacks. Il ne sera donc pas, sauf énorme surprise, retenu pour rejouer en sélection (les listes définitives doivent être communiquées avant le 22 août).

Voilà qui devrait faire plaisir aux supporters toulousains, et mettre un peu de pression sur Lionel Beauxis, autre recrue des rouge et noirs, avec qui la star néo-zélandaise devrait se disputer la place de demi d’ouverture la saison prochaine.

Donnez votre avis