Wallabies : les 30 joueurs retenus pour la coupe du monde 2011 - Rencontresaxv.fr Rencontresaxv.fr est un blog sur le rugby qui traite de l'actualité du rugby en France et à l'étranger. Pour les amoureux du ballon ovale

Rencontresaxv.fr

Wallabies : Robbie Deans annonce ses 30

L’entraîneur des Wallabies, Robbie Deans, a annoncé le groupe des 30 joueurs appelés à défendre les couleurs de l’Australie durant la coupe du monde de rugby. La grande nouvelle est la prise du capitanat par James Horwill. Revue d’effectif.

Robbie Deans, le sélectionneur des Wallabies a annoncé son groupe des 30

Robbie Deans, le sélectionneur des Wallabies a annoncé son groupe des 30

Elsom perd le capitanat au profit d’Horwill
James Horwill, qui a mené les Queensland Reds au titre en Super 15, a été préféré à Rocky Elsom au poste de capitaine. L’encadrement des Wallabies ayant estimé que la responsabilité de capitaine a desservi les performances d’Elsom et indirectement l’équipe. Robbie Deans explique cette décision par ces mots : « Nous avons estimé, pour l’intérêt de l’équipe, que Rocky n’avait pas besoin d’un poids en plus sur les épaules et que James était la meilleure option pour lui succéder« .

Gitteau, direction Toulon
Comme pressenti, Matt Giteau (92 sélections) ne sera pas de la partie et pourra rejoindre Toulon avant la fin de la coupe du monde. Une très bonne nouvelle pour le RCT qui pourra compter sur une recrue de plus pour entamer sa saison.

On remarque dans ce groupe la présence du revenant Radike Samo, bien aidé par les performances de son club cette saison.

Le groupe des 30 Wallabies
Avants : McCalman, Samo, Palu, Pocock, Elsom, Higginbotham, Horwill (cap), Simmons, Sharpe, Vickerman, Alexander, Kepu, Slipper, Ma’afu, Moore, Faingaa, Polota-Nau
Arrières : Beale, O’Connor, Mitchell, Ioane, Ashley-Cooper, Horne, McCabe, Faingaa, Barnes, Cooper, Phipps, Burgess, Genia.

1 commentaire sur “Wallabies : Robbie Deans annonce ses 30”

  1. […] Giteau (Toulon) La non-sélection de Matt Giteau (les 30 de Robbie Deans) a été perçue comme un coup de tonnerre en France où beaucoup pensaient qu’il était […]

Donnez votre avis