Le drop de 48 mètres et l’essai de François Trinh-Duc - Rencontresaxv.fr Rencontresaxv.fr est un blog sur le rugby qui traite de l'actualité du rugby en France et à l'étranger. Pour les amoureux du ballon ovale

Rencontresaxv.fr

Le drop de 48 mètres et l’essai de François Trinh-Duc

Entré à la 10ème minute du match, pour remplacer David Skrela victime d’un KO, François Trinh-Duc a réalisé une très belle prestation. Une prestation récompensée par 8 points : un drop de 48 mètres et un essai sur une très belle interception. Rencontresaxv.fr vous propose de les revoir.

Après vingt minutes très brouillonne où le XV de France a tenté tant bien que mal à repousser les assauts des Irlandais, les hommes de Marc Lièvremont ont réagi de la plus belle des manières. Une réponse collective ponctuée par un drop de François Trinh-Duc de près de 50 mètres et d’un essai de Cédric Heymans après un très bon travail d’Aurélien Rougerie. A la mi-temps, le score était flatteur (8 à 16). Mais c’était sans compter sur un deuxième exploit personnel du Montpelliérain suite à une belle pression défensif des Français. Un essai plein d’opportunisme après une interception sur une longue passe d’O’Leary. On ne sait pas si s’en est la raison principale, toujours est-il que le demi de mêlée du Munster ne participera pas à la coupe du monde de rugby. Il a été écarté du groupe des 30 par Declan Kidney.

Un XV de France perfectible mais réaliste. On ne demande pas mieux.

Donnez votre avis