L'Australie remporte le dernier Tri-nations - Rencontresaxv.fr Rencontresaxv.fr est un blog sur le rugby qui traite de l'actualité du rugby en France et à l'étranger. Pour les amoureux du ballon ovale

Rencontresaxv.fr

Tri-nations : Radike Samo marque un essai de 60 mètres

L’Australie a remporté le dernier tournoi des Tri-nations en dominant la Nouvelle-Zélande 25 à 20 au Suncorp Stadium de Brisbane. Cela faisait dix ans que les Australiens n’avaient pas remporté le Tri-nations.

Les All Blacks ne conserveront pas leur titre. La faute à une première mi-temps complètement ratée et un nombre incalculable de placages manqués. Les hommes de Graham Henry pointaient à la mi-temps avec un retard de 17 points (20 à 3). Radike Samo (non titularisé depuis 2004 avec l’Australie) a marqué ce match de son empreinte après un essai fabuleux de 60 mètres. Un exploit majuscule que nous vous proposons de revivre.

En seconde mi-temps, les All Blacks se réveillent et infligent un 17 à 5 après deux essais de Nonu et de Smith. Kurtley Beale viendra donner la victoire aux Wallabies sur un très beau travail des Reds Genia et Ioane.

L’Australie, en remportant ce Tri-Nations, montre une nouvelle fois ses prétentions à quelques jours du début de la coupe du monde…mais les conditions seront tout autre.

1 commentaire sur “Tri-nations : Radike Samo marque un essai de 60 mètres”

  1. […] Créé le Vendredi 30 novembre 2012 à 09:51, modifié le Vendredi 30 novembre 2012 à 09:51 | Par Renaud | Rugby Championship (Four Nations) L’IRPA, l’association international des joueurs de rugby vient de décerner le prix de l’essai de l’année 2012 au Sud-africain Bryan Habana pour son essai inscrit lors de la 4ème journée de Rugby Championship face à la Nouvelle-Zélande. Étaient nominés, Hosea Gear, Julien Savea et Julien Malzieu. Bryan Habana marque l’essai de l’année 2012 Après avoir été élu joueur de l’année 2007, Bryan Habana remporte un nouveau trophée. Celui du plus bel essai inscrit en 2012. Il succède au plus chevelu des Australiens, Radike Samo. […]

Donnez votre avis