Au coeur du RCT : le Pinder Rugby Tour fait escale à Bayonne - Rencontresaxv.fr Rencontresaxv.fr est un blog sur le rugby qui traite de l'actualité du rugby en France et à l'étranger. Pour les amoureux du ballon ovale

Rencontresaxv.fr

Au coeur du RCT : le Pinder Rugby Tour fait escale à Bayonne

Après la claque reçue à Mayol contre Clermont qu’attendre de ce périlleux déplacement ? En y ajoutant le contexte actuel, ne pas prendre une valise serait déjà positif !
Bernard Laporte de retour avec le RCT à Bayonne?

Comment une équipe, qui a montré de belles choses pendant 20 minutes, a-t-elle pu s’écrouler comme cela pendant les 60 minutes restantes ? Pour ma part je pense que la raison principale (hormis la défaillance au pied) est l’absence de leader sur le XV de départ ! En effet, tous les cadres possibles étaient soit sur le banc, soit en tribune, soit en Nouvelle Zélande ! Ce qui peut expliquer la panique qui a pris nos joueurs et la révolte totalement décousue où chacun voulait sauver la patrie tout seul après l’ouverture du score de l’ASM.

Non content d’un fanny historique à la maison, notre cher Mourad a décidé de lancer le Rugby Pinder Tour en commençant par attaquer PSA à l’arme de destruction massive dans la presse. Et dire qu’une semaine plus tôt la nomination de PSA était un honneur pour le RCT et blablabla ! Le mistral semble faire tourner la girouette Boudjellal dans tous les sens, et pas que sur le sujet PSA.

Dans la quête d’un nouveau coach beaucoup de noms ont circulé sur la Rade. Après des noms crédibles comme Mallett ou Lane, sont venus des noms tous plus farfelus les uns que les autres. Après la flopée d’anciens sans expérience d’entraineur ou qui se sont retirés du rugby depuis longtemps (malgré l’énorme respect que j’ai pour ceux qui ont fait la gloire du club, une telle nomination ne me parait pas la solution adéquate aujourd’hui), le pire scénario s’est produit.

Ce qui était une blague sur la Rade au début pourrait bientôt devenir réalité au RCT, Bernie le Dingue (alias Bernard Laporte) devrait être le nouveau manager du RCT… D’un point de vue purement sportif l’idée pourrait être bonne, mais pour tout le reste, comment Boudjellal a-t-il pu un seul instant penser à Laporte ?! Je pense que Mourad veut prendre son pied en engageant quelqu’un avec qui il s’est embrouillé par le passé (Champ, Herrero, Laporte…) pour le virer comme un malpropre à la fin de la saison ! Bien entendue cette supposition n’engage que moi.

Entre ses activités extra-sportives (il se murmure que le Casino des Sablettes pourrait rouvrir grâce à Laporte) et ses déclarations sur le RCT pendant l’affaire Bastareaud, les Toulonnais peuvent se sentir trahis. En même temps, après l’affront contre l’ASM, on est plus à ça près !

Nous pouvons tout de même au passage remercier la FFR sans qui tout ce bazar ne serait pas arrivé ! Merci !

Du côté du groupe espérons que le retour de Captain Joe permettra de remettre de l’ordre dans ce radeau à la dérive ! Nous noterons également le retour de Fabien Cibray en lieu et place de Tillous-Borde à la mêlée qui pourrait apporter son dynamisme à l’attaque toulonnaise.

L’adversaire : Bayonne
Du côté des bords de la Nive, l’heure est également au rachat après la piètre prestation fournie face à l’UBB la semaine dernière.
Cette équipe de l’Aviron me semble très similaire au RCT en ce début de saison, un jeu peu flamboyant mais une défense très solide et des contres attaques terribles ainsi qu’un pack solide pour marquer au pied.

Seul ombre au tableau pour les Basques les blessures d’Elhorga derrière (surtout après la prestation de Ziegler en 15 contre l’UBB), et celle de Boutaty, véritable fer de lance de l’Aviron en ce début de saison.
Enfin, au niveau de l’arbitrage nous pouvons nous demander comment il est possible que Pascal Gauzere du comité Côte Basque Landes puisse arbitrer un match de Bayonne (Oui je suis toujours parano !).

Le sentiment de revanche qui anime les deux équipes devrait donner un match heurté, tendu et très indécis. Pour mettre fin à tout ce cirque et arrêter de passer pour des jambons (de Bayonne de préférence) je verrais bien notre cher RCT ramener une victoire de cette escale au Pays Basque et ainsi essayer de repartir du bon pied dans une saison qui s’annonce compliquée et très serrée jusqu’au bout !

Rappelons cependant, pour les superstitieux comme Mourad Boudjellal, que l’an dernier, après une déroute à domicile face à ces même Bayonnais, le RCT s’était imposé au Pays Basque face à leurs voisins Biarrots. Cependant, cette révolte, après un coup de gueule du président, n’avait été que de courte durée, le Racing nous ramenant à la réalité sur nos terres mayolaises, la journée suivante, pour notre deuxième défaite à domicile du début de saison. La saison s’annonce compliquée…encore une fois…

Bon match aux Toulonnais ainsi qu’à nos amis Bayonnais !

Vous êtes supporter de Bayonne? Vous souhaitez prendre la parole sur rencontresaxv.fr? Contactez-nous !

3 commentaires sur “Au coeur du RCT : le Pinder Rugby Tour fait escale à Bayonne”

  1. Maxime dit :

    Pascal Gauzere est devenu arbitre professionnel cet été. Il est donc licencié FFR et plus du comité Côte Basque-Landes. Il peut donc arbitrer les clubs basques tout comme Romain Poite arbitre le Stade Toulousain ou Castres. Je vois pas où est le problème… il n’a aucun rapport avec ces clubs…

  2. Arnaud dit :

    Cette remarque est a prendre au second degré, je me doute qu’il est impartial et est désormais affilié à la FFR ;)

  3. […] justifier un rendez-vous avec Bernard Laporte. Bernard Laporte en contact avec le RCT Vendredi, le Rugby Pinder Tour a fait match nul à Bayonne 12 à […]

Donnez votre avis